Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier article de 2016 ! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016, qu'elle soit synonyme pour vous de bonheur, de joie, d'amour et surtout de santé et j'espère encore passer une très bonne année à vos côtés ! Pour ouvrir cette année 2016, quoi de mieux qu'un petit récapitulatif de 2015 ? Je vous présente donc mes favoris en termes de soins et de maquillage que j'ai découvert pendant l'année 2015, c'est parti !

20160103_110018


20160103_110438

Mascara Better Than Sex – Too Faced

J'ai premièrement acheté ce mascara dans un kit d'essentiels de chez Too Faced en format voyage puis voyant mon amour pour ce mascara je suis passée au full size. C'est vraiment devenu mon mascara préféré, je l'adore car il répond vraiment à toutes mes attentes. Sa brosse en forme de sablier est vraiment géniale et attrape les cils à la perfection malgré ce qu'on pourrait penser à cause de sa grosseur. Les cils sont vraiment allongés et noircis au maximum, je ne trouve aucun défauts à ce mascara et c'est officiellement mon préféré !


20160103_111334

Mascara Roller Lash – Benefit

Pour le second mascara, je l'ai découvert il y a peu de temps mais je l'aime déjà beaucoup. Contrairement au mascara de Too Faced, sa brosse est plus petite et incurvée faîte pour attraper les cils et les définir un à un. Il a un rendu très naturel et donne une courbure magnifique à vos cils même si vous n'utilisez pas de recourbe-cils. La couleur et également très intense et la longueur est au rendez-vous. Le Roller Lash est donc aussi une de mes belles découvertes de 2015 !


20160103_111533

Eye Linner – Sephora

Pendant une période de 2015, je portais de l'eye linner tous les jours et cela m'a donné l'occasion d'en tester plusieurs mais mon préféré reste celui-ci de chez Sephora. Je ne porte plus d'eye linner tous les jours maintenant mais à chaque fois que l'envie m'en prend, c'est vers lui que je vais me tourner. Sa mine feutre est très fine et extrêmement précise, cet eye linner est vraiment facile d'application et c'est la principale raison pour laquelle que l'adore, réaliser une virgule avec ce produit est quasiment inratable ! De plus, il est très noir et tient toute la journée sans perdre en intensité ou filer dans les plis. C'est vraiment mon eye-linner préféré de 2015.


20160103_111224

Mascara à sourcils Gimme Brow – Benefit

En termes de sourcils, je n'avais pas l'habitude de les maquiller en début d'année puis j'ai pu tester ce produit sur moi dans un magasin Sephora et j'ai décidé de l'acheter. Et je n'en suis absolument pas déçue ! Il est vraiment génial pour combler les petits trous que l'on peut avoir parfait ou pour allonger un peu le sourcil d'une manière tout à fait naturelle. Il fixe également les sourcils mais il reste très naturel et c'est le point que je préfère dans ce mascara. Certes le format est petit mais il faut tellement peu de produits à chaque application que le tube dure une éternité, c'est ma découvert sourcils en 2015 et c'est vraiment un must have que je vous conseille fortement !


20160103_111834

Base à paupières Shadow Insurance – Too Faced

Cette année, je me suis mise à toujours utiliser une base à paupières avant de me maquiller les yeux et j'ai totalement vu la différence, particulièrement avec cette base de chez Too Faced. Seule, elle unifie la paupière et camoufle les petites veines parfois apparentes en état de fatigue. Utilisée sous des fard à paupières, elle fait des miracles, les fards tiennent beaucoup plus longtemps (toute la journée) et ne filent pas dans les plis de la paupière. Ayant une peau mixte à grasse, j'ai aussi remarqué qu'avec l'utilisation de cette base, mes paupière ne regraissaient pas de la journée. Carton plein pour cette base à paupière que je vous recommande en 2015 comme en 2016 !


20160103_110855

Palette Chocolate Bar – Too Faced

Pour finir dans la catégorie du maquillage des yeux, j'ai une palette à vous présenter qui est la Chocolate Bar de chez Too Faced, c'est ma palette de fards à paupières favorite de cette année et ce n'est pas très surprenant considérant tous les tutoriels et la revue que j'ai fait sur cette palette. Que dire qui ne soit pas déjà dit ? Les fards sont absolument magnifiques, il y a vraiment des couleurs variées et il est possible de réaliser un panel très large de maquillages avec cette palette. Les fards sont également très bien pigmentés et ont une bonne tenue. De plus, il faut tout de même avouer que cette palette a un packaging assez attirant et les fard sentent le chocolat, que demander de plus ! Définitivement ma palette préférée de 2015 et je compte bientôt faire l’acquisition de s petite sœur, la semi-sweet Chocolate Bar.


20160103_110823

Anti Cerne L'Effaceur Yeux – Gemey Maybelline

Passons maintenant aux produits pour le teint. Je voulais vous parler de cet anti cernes que j'utilise depuis des lustres et que j'ai déjà racheté mais que je ne vous avais jamais vraiment présenté. C'est pour moi le meilleur anti-cernes trouvable en grande surface, il a une couvrance parfaite et sa teinte orangée neutralise parfaitement les cernes. Il es t très facile d'application grâce à son embout en mousse et est aussi facile à estomper. Comme je vous le disais, je l'ai déjà racheté et je compte bien encore l'utiliser en 2016 !


20160103_110922

Bronzer Chocolate Soleil – Too Faced

En 2015, ce fût la grande tendance du contouring. J'ai moi même succombé en faisant l'acquisition de ce délicieux bronzer. Je dis délicieux car, tout comme la palette Chocolate Bar mentionnée plus haut, il sent le chocolat. Je l'aime vraiment beaucoup car il n'est pas trop poudreux et s'estompe très facilement au pinceau. La couleur est parfaite soit pour un contouring complet ou juste pour donner un peu de chaleur au visage. Dernier point fort, il est totalement matte et étant une inconditionnelle des produits mattes, je ne peux qu'adhérer !


20160103_111557

Silky Touch Blush – Essence

J'ai découvert ce blush lorsque j'ai voulu tester la marque Essence et c'est définitivement le produit que j'ai préféré. C'est un joli rose qui s'accorde parfaitement avec n'importe quel type de maquillage, de journée comme de soirée. Il est satiné et comporte des micro-paillettes qui n'ont pas du tout un effet cheap mais qui au contraire donnent bonne mine. Il est très facile à estomper et l'intensité est modulable selon les envies. Finalement, c'est un très bon rapport qualité prix car il m'a vraiment coûté trois fois rien et il est vraiment génial !


20160103_110646 20160103_110737

Rouge à lèvres Sheer Revolution – Urban Decay

Passons maintenant aux produits pour les lèvres qui sont mes produits préférés et je n'en ai pourtant pas beaucoup à vous présenté. Je voulais tout d'abord vous parler des rouges à lèvres Sheer Revolution de chez Urban Decay. J'en ai un de la gamme classique qui est la teinte Liar et un de la gamme matte qui est le Bad Blood . J'adore ces rouges à lèvres aussi bien mattes que non, la tenue est dingue et l'application est vraiment très facile même pour le rouge matte. La texture est absolument divine, elle est très confortable tellement que nous n'avons presque pas l'impression d'être maquillées en portant ces rouges à lèvres. Les couleurs sont magnifiques, extrêmement bien pigmentées et ne perdent pas en intensité au cours de la journée. Ces rouges à lèvres sont vraiment mes coups de cœur de 2015 et je vous les conseille à 1000%, ce sont vraiment des essentiels pour moi.


20160103_111416 20160103_111450

Rouge à lèvres matte – Kiko

Ma seconde découverte rouge à lèvres de 2015 est plutôt récente. Il s'agit d'un rouge à lèvres matte (oui encore^^) de chez Kiko. C'est un marron glacé plutôt automnal et assez magnifique. Pour commencer, le pakaging est vraiment très très joli et le produit est tout aussi génial. La texture est très légère sur les lèvre quoiqu'un peu asséchante mais rien de bien méchant. L'application est très facile et la tenue est plutôt bonne pour un produit Kiko, je suis très agréablement surprise et je ne fais que le porter en ce moment !


20160103_111639

Vernis à ongles - Yves Rocher

Côté vernis à ongles, j'ai été agréablement surprise par la nouvelle formule de vernis de chez Yves Rocher. Ils ont changé leur flacons et leur formule cette année et c'est un totale réussite ! Les vernis tiennent mieux et s'usent beaucoup moins vite. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié dans ces vernis, c'est leur nouveau pinceau, il est très large et donc beaucoup plus pratique pour appliquer le vernis en peu de passage et obtenir une couche totalement lisse. De plus, je ne vous montre ici que deux teintes mais ils en ont vraiment un large choix avec différentes nuances, différentes textures. J'adhère totalement à ces nouveaux vernis dont le prix reste très raisonnable, une autre découverte de 2015 que je vous recommande !


20160103_111138

Brosse à cheveux – Tangle Teezer

Passons maintenant aux accessoires beauté et commençons avec une brosse à cheveux. Il s'agit d'une brosse de la marque Tangle Teezer que j'ai découvert cette année. Elle est vraiment géniale et a changé ma vie pour le démêlage de mes cheveux. Elle démêle les petits nœuds que je peux avoir quelques fois sans tirer les cheveux à la racine et tout en douceur, aussi bien sur cheveux sec que sur cheveux mouillés, le démêlage des cheveux n'est plus un moment douloureux avec cette brosse. Je vous la conseille vivement car elle est vite devenue un accessoire indispensable pour moi !


20160103_111250

Eponge à maquillage – Claire's

Le second accessoire que j'ai à vous présenter est une éponge à maquillage qui es un dupe parfait du beauty blender, même forme, même couleur et même résultat. J'ai clairement constaté la différence lorsque j'applique mon fond de teint ou mon anti-cernes, le rendu est beaucoup plus naturel, plus flouté et plus unifié qu'avec une application au doigt ou au pinceau. De plus, son bout pointu épouse parfaitement le coin interne de l’œil et est donc parfait pour l'anti cernes. Le rendu sur tout le visage, même sur les imperfections est très naturel et très joli et je ne travaille plus mon teint qu'avec cette éponge, que je vous conseille.


20160103_111617

Lime à ongles en verre - Sephora

Le dernier accessoire que j'ai à vous présente est cette lime à ongles en verre de chez Sephora. Je vous en avais déjà exceptionnellement parlé dans mes favoris du mois, c'est vous dire combien je l'aime ! Elle est vraiment géniale, lime beaucoup mieux qu'une lime en carton et est beaucoup plus douce pour les ongles qu'une lime en métal. De plus, elle est inusable, à chaque utilisation elle lime aussi bien que la première fois. C'est définitivement une découverte de 2015 que je vous recommande et je n'utilise plus que cette lime depuis cet été !


20160103_111015

Gel Crème Zéro défaut – Yves Rocher

Côté soins maintenant, je commence par vous présenter une crème de jour pour le visage. Elle fait parti de la gamme pour les peaux mixtes à grasses de chez Yves Rocher. J'ai eu pas mal d'imperfection ces derniers temps et c'est un des produits qui m'a sauvé la vie car elle est vraiment adaptée à mon type de peau. D'ailleurs, dîtes moi dans les commentaires si vous aimeriez un articles avec des conseils pour lutter contre les imperfections car j'ai appris quelques petites choses dernièrement que je pourrais partager avec vous. Pour en revenir à cett crème elle est vraiment géniale, je l'applique tous les matins avant de me maquiller. Elle hydrate bien la peau tout en la matifiant. Elle pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse aucun fini gras ce qui est très agréable. Cette crème est très bien pour les personnes ayant la peau mixte à grasse comme moi mais je sais aussi que les autres crèmes de jour de chez Yves Rocher sont excellentes !


20160103_111704

Masque visage Sauve qui Peau – Lush

J'ai acheté ce masque pour le visage lors de ma dernière visite chez Lush et je ne m'en passe plus ! C'est un masque au chocolat (vous pouvez voir mon addiction au chocolat dans cet article!) purifiant pour les peaux grasses ou à imperfections. Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai eu des petits problèmes de peau ces derniers temps et utiliser ce masque une fois par semaine m'a vraiment aidé. Il doit être conservé au réfrigérateur et il sent divinement bon, c'est assez dommage que le pot soit aussi petit mais je vais sans aucun doute le racheter lorsque je l'aurais terminé, encore une très belle découverte en 2015 que je vous conseille!


20160103_111742

Exfoliant pour le corps Gratte Ciel – Lush

Je vous avais déjà parler de cet exfoliant pour le corps dans mes favoris en début d'été et je l'ai terminé depuis longtemps. J'ai tester d'autres exfoliants pour le corps depuis, même de chez Lush (Ocean Salt) mais aucun ne m'a autant satisfaite que celui-ci. Il gomme vraiment la peau sans l'irriter et sans déclencher de picotements. Il laisse la peau toute douce et a en plus une odeur citronnée très agréable. C'est devenu un de mes favoris et je vais sans doute le racheter car je ne m'en lasse plus !


20160103_111807

Masque pour les cheveux à l'Olive Mythique – Garnier

Concernant les cheveux, j'ai découvert ce masque en 2015. Il s'agit du masque à l'olive mythique de chez Garnier. C'est un très bon rapport qualité prix car il est excellent pour un masque de grande surface. Il répare vraiment les cheveux abîmés et j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de fourches voire qu'elles avaient totalement disparues avec l'utilisation de ce masque. Il a une texture, épaisse, veloutée, qui fond dès le contact avec les cheveux. Il nourrit très bien les cheveux secs et bouclés. Il est un peu long à rincer mais il est tellement efficace qu'on lui pardonne ce léger défaut. Ce dernier produit est encore une fois une très belle découverte que je vous conseille vivement !


Et voilà ! Mes favoris de l'année 2015 sont maintenant terminés et nous pouvons passer tranquillement à une nouvelle année je l'espère aussi pleine de découvertes. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels ont été vos produits phares de 2015. Quand à moi, je vous fais plein de bisous, vous souhaite encore une fois une très bonne année 2016 et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! Bye !!

msgdefin