Salut à tous! Je vous présente aujourd'hui un article parfaitement en accord avec la saison. En effet, je vais vous donner quelques conseils pour l'été avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, on en aura tous besoin! Avant de commencer, je vous rappelle évidemment que cet article n'est pas dans le but de vous donner des ordres où quoi que ce soit mais de partager mes conseils avec celles et ceux qui s'y intéressent, c'est parti!!

conseils

Conseil n°1

Boire beaucoup d'eau :Ayez une bouteille d’eau à portée de main toute la journée, buvez régulièrement par petites gorgées et évitez l’eau trop fraîche.
Parce que nous perdons en moyenne chaque jour 2,5 litres d’eau (parfois 3 litres lors de très fortes chaleurs), boire abondamment est la condition essentielle pour un organisme bien hydraté. Si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas forcément soif et que vous n'aimez pas vous forcer, utilisez mon astuce, c'est bien plus sympa d'utiliser une bouteille décorative et personnalisée qui vous donnera plus envie de boire! Si vous voulez voir comment j'ai réalisé la mienne, c'est par ICI

 

Conseil n°2

Manger des fruits et légumes orangés : les fruits et les légumes qui affichent une couleur jaune-orangé vont aider votre peau à bronzer et donc à se protéger du soleil : potiron, poivron, abricot, tomates, carottes, etc. À mettre au menu plusieurs fois par jour ! Double avantage, pendant que vous mangez ces fruits et ces légumes, vous ne mangez pas autre chose, tels que des produits gras et sucrés...Du coup, vous ne prenez pas de poids, voire en perdez facilement !

 

Conseil n°3

Hydrater sa peau : Boire beaucoup d'eau contribuera à hydrater votre organisme, y compris votre peau. Mais l'été, entre bain de mer et bain de soleil, la peau en voit de toutes les couleurs et cela ne suffit plus. Vous devez durant tout l'été hydrater votre peau quotidiennement, en appliquant un lait hydratant, du haut jusqu'aux orteils. Quant à votre visage et à votre décolleté, appliquez une crème de jour avec une protection solaire et un soin réparateur le soir.

 

Conseil n°4

Rincer abondament ses cheveux : en effet, entre le sable, le chlore de la piscine ou le sel de mer, vous cheveux subissent beaucoup d'agressions extérieures, il est donc essentiel de les laver après chaque baigade, même si cela nous oblige à laver nos cheveux beaucoup plus souvent que d'ordinaire.

 

Conseil n°5

Pour se sentir bien dans son maillot de bain , je ne vous conseille pas de vous priver où de faire un régime car l'été, les tentations sont grandes et vous risquez de ne pas tenir. Je vous recommande simplement de manger plus de fruits et de légumes de saison, personnellement, je n'ai même pas besoin de me forcer car en été, j'ai beaucoup moins faim et les fruits et légumes frais me font plus envie, je pense que c'est aussi le cas de pas mal de personnes.

 

Conseil n°6

Si vous attrapez un coup de soleil, ne vous exposez pas au soleil avant qu'il n'ai complètement disparu! En effet, si vous reprenez un coup de soleil par dessus, cela va agraver la brulure et c'est aussi très mauvais pour votre peau, cela augmente le risque de cancer de la peau. Le meilleur moyen est de ne pas s'exposer sans une crème solaire avec un indice de protection adapté à votre peau.

 

Conseil n°7

Toujours en parlant de soleil, évitez de vous exposer, même avec une bonne crème solaire, entre 12h et 16h car c'est le moment où le soleil est le plus fort et où vous avez plus de risque d'attraper un coup de soleil.

 

Conseil n°8

Prendre soin de ses pieds : En été, avec le sable, la chaleur et le fait d'être souvent pieds nus, nos pieds ne supportent pas toujours! Pour les chouchouter, je vous recommande de faire un gommage à vos pieds une fois par semaine, soit avec un gommage spécial soit avec un gommage corporel, cela fonctionne tout aussi bien. Je vous conseille aussi d'hydrater vos pieds tous les soirs avec une crème hydratante ou un baume réparateur. Enfin , comme nos pieds sont souvent à l'air en été, n'hésitez pas à vous faire une pédicure pour embellir vos ongles!

 

Conseil n°9

Pour de beaux cheveux: Les cheveux subissent aussi pas mal de choses avec le chlore, le sable, les UV... Il est absolument nécessaire de les nourir en faisant un masque au moins une à deux fois par semaine. Vous pouvez acheter vos masques ou bien les faires vous même d'ailleurs dites moi dans les commentaires si vous aimeriez que je vous fasse des recettes de masques maison pour les cheveux.

 

Conseil n°10

Attention à vos yeux! Ils sont très sensibles en général mais en été encore plus! Si le soleil vous éblouit, c'est mauvais signe, pensez à toujours porter des lunnettes de soleil lorsque vous sortez en extérieur. De plus, les lunnettes de soleil sont devenues un accessoire de mode indispensable pour l'été!

 

Conseil n°11 :

Ne pas trop vous maquiller : Evitez de surcharger votre peau et laissez la respirer, en été lorsqu'il fait chaud, il ne vaut mieux pas étouffer votre peau sous du fond de teint ou autre. De plus, avec la piscine nous sommes forcées de nous démaquiller alors, se remaquiller et démaquiller trois fois par jour, non merci! Vous pouvez tout simplement appliquer une BB cème à la texture légère et un mascara waterproof, en plus, avec la tendance du no make up, vous serez parfaitement à la mode!

 

Conseil n°12

Continuez à faire du sport : ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il ne faut pas continuer à bouger! Si vous aimez le sport, continuez vos activités en toutes saisons, mais si vous n'êtes pas très sportive, vous pouvez toujours bouger en vous baladant sur la plage ou en nageant dans la piscine! Cela suffit déjà à se sentir bien dans son corps!

 

Conseil n°13

Cheveux : c'est valable en été comme en hiver (mais encore plus en été^^) il faut couper ses pointes. Et oui, même si on adore avoir les cheveux longs, en ne coupant pas régulièrement les pointes, ils vont s'abimer et pousseront de moins en moins vite. Je vous conseille donc de les couper environ tous les deux mois.

 

Et voilà! J'espère que cet article vous aura plu et que mes petits conseils vous auront aidé! Si c'est le cas, n'hésiter pas à commenter et noter mon article et à vous abonner! Sur ce, je vous dit à très bientôt et je vous fais d'énormes bisous, Bye! ;)