Salut à tous! Je reviens aujourd'hui pour un nouvel article conseils! Aujourd'hui je vais partager avec vous mes petites astuces pour obtenir une french manucure parfaite. Si vous êtes débutante, il faut toujours un minimum de conseils pour la réussir alrs c'es parti!!

20150429_204608

 

Voici donc mes petites astuces pour réussir ma french manucure :

  • Posez toujours une base coat avant de commencer la manucure, en plus de préparer votre ongle à la pose du vernis, elle l'unifiera et cachera les petits défauts de vos ongles.
  • Il ne faut pas avoir les ongles trop longs pour ne pas obtenir un trais blanc trop épais.
  • Pour tracer votre trais, oubliez le scotch qui bave et qui ruine la manucure, faîtes le directement au pinceau du vernis! Ce n'est pas si difficile, il suffit de suivre un petite technique simple : votre pinceau ne bouge pas. Vous devez faire pivoter votre doigt en roulant pour que le vernis s'applique de lui même. Vous obtiendrez ainsi un tracé net et uniforme.
  • Ne faîtes surtout pas deux couches! Un vernis classique se pose en deux couches mais si vous insistez trop sur la french, non seulement ce ne sera pas joli et limite vulgaire et en plus, cela fera des paquets!
  • Appliquez toujours un top coat pour plus de brillance et pour protéger votre vernis.
  • Avant d'appliquer le top coat, soyez sûrs que votre vernis est bie sec sinon cela fera des bavures et gâchera votre french manucure.
  • Pour savoir si votre ongles est sec, vérifiez en le frottant légèrement à votre lèvre spérieure.
  • Pour plus de coquetterie, ajoutez un stickers sur l'un de vo ongles.
  • Je ne l'ai pas mentionné plus haut mais cela me parait évident, pour une french manucure comme pour tout nail art, vous devez absolument avoir un plan de travail propre et ordonné afin de s'y retrouver et de ne pas gâcher sa manucure à chercher son top coat oublié au fond d'un tiroir ou je ne sais quoi (vous voyez de quoi je parle).

20150429_204622 20150429_211016

 

Et voilà! J'espère que cet article vous aura plu et que mes conseils vous auront été utiles! i vous avez encore des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires, j'y répondrais avec grand plaisir! Après vous avoir rappeler que vous pouvez, comme d'habitude, vous abonner, je vous laisser et je vous fais d'énormes bisous! Bye ;)