Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
30 août 2015

Back to school 2015

Salut à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon article Back to School 2015, je n'en ferais qu'un seul car la rentrée approche déjà à grands pas et car vous avez tous le nécessaire pour bien démarer votre rentrée, cet article est assez long et j'ai pas mal travaillé dessus alors j'espère sincèrement que cela vous plaira même si on parle d'un sujet que l'on préfèrerais éviter en fin de vacances... Trève de blabla, nous pouvons maintenant commencer!


I/ What's in my backpack?

Dans cette partie, je vous montre tous les essentiels à avoir dans son sac de cours, je suis au lycée et je rentre cette année en première alors si vous êtes au collège ou à la fac, certaines fournitures changeront sûrement.

20150826_151201

Tout d'abord, voici mon sac de cours, il est assez simple, il est beige avec des détails dorés et noirs, passons maintenant à ce qu'il y a dedans.

20150826_151000

J'ai toujours une petite pochette dans mon sac (celle-ci est une Little Marcel) où je range tous les petits essentiels dont je pourrais avoir besoin dans la journée : Ma carte de self, un paquet de mouchoir, des cachets, un miroir, un élastique et des bobby pins, un baume à lèvres (l'attrape bouche de chez Lush sur la photo), mon rouge à lèvres du jour (ici le Magnetic Megenta chez Gemey Maybelline). Je garde aussi un déodorant compact et des bonbons à la menthe que je laisse une poche de mon sac. 

20150826_151249

Passons maintenant aux affaires plus "scolaires"

20150826_151435

Ma trousse est une trousse en cuir beige (je ne met pas les références à chaque fois mais toutes mes fournitures viennent de grande surface). Je pense que j'ai à peu près les mêmes choses que tous le monde, j'ai toujours des stylos de plusieurs couleurs car au lycée, il vaut mieux organiser ses notes pour ne pas se perdre et revoir ses cours plus facilement. J'ai aussi 5 fluos de couleurs différentes toujours dans la même idée d'organisation des cours. j'ai aussi évidemment deux stylos bic, un tube de colle, une gomme, un crayon de papier, un règle, un taille crayon et du blanc e souris.

20150826_151510 20150826_151521

Ensuite, comme je suis au lycée, j'utilise plutôt des classeurs et un trieur que des cahiers. J'ai choisi les miens dans des couleurs qui me plaisent pour me donner envie de travailler!

20150826_151658 20150826_151732

Enfin j'ai acheté cet agenda que je trouve trop trop mignon, encore une fois coloré et surtout parce qu'il me rappellera l'été quand je serais en cours! 


II/ DIY

20150826_152153

DIY n°1 : Le premier DIY est très simple, pour personnaliser vos crayons (cela marche aussi avec des stylos), vous aurez seulement besoin de masking tape coloré. Il ne vous reste plus qu'à enroulé le masking tape comme bon vous semble et voilà! Je vous montre ici deux exemples mais vous pouvez vraiment faire de la façon dont vous le souhaitez et sur les objet que vous souhaitez!

 

20150826_155359

DIY n° 2 : Pour ce second DIY, j'ai décider de customiser deux carnets. Je ne vous fais pas toutes les étapes car je pense que les explication suffiront. Je vous montre simlement des exemples mais vous faîtes vraiment selon vos goûts et votre personnalité. Vous aurez besoin de photos que vous aimez prises sur internet, de masking tape, de papiers colorés, de stickers, vraiment tout ce que vous avez sous la main.

20150826_190852 20150826_190859

Voici le résultat pour le premier carnet. J'ai collé plusieurs images et des stickers sur la couverture, j'ai découper un rectangle de papier violet pour faire ressortir l'inscription et j'ai collé une étiquette blanche où j'ai inscrit le mot "notes". Sur la tranche du carnet, j'ai collé du masking tape à motifs gris et j'ai collé une autre image au dos du carnet. Je vous conseille ensuite de mettre un protège cahier ou de plastifier le carnet pour ne pas qu'il s'abîme.

20150826_190908 20150826_190914

Et voilà pour le second carnet. Je l'ai fait beaucoup plus sobre en collant un papier bleu sur le devant et un orange sur le dos. J'ai ensuite découper et coller un papier gris foncé où j'ai collé une étiquette blanche sur les deux côtés. J'ai encore inscrit le mot "notes" sur le devant et fais des coeurs au dos. J'ai finnallement entouré le tout de masking tape et voilà le résultat


III/ Tenues


20150827_134900-1

Le premier look que je vous présente est celui que je vais personnellement porter le jours de la rentrée. Je porte un jegging bleu marine de chez Jennyfer, un top noir avec le haut ouvert en dentelle de chez C&A, une veste large beige et noire de chez C&A, un collier à fleurs noires et aux détails dorés toujours de chez C&A. Mes chaussures viennent de chez Pimkie.

 

20150827_135225-1

J'ai créé ce second look pour les personnes qui aiment un peu plus de couleurs, je ne porterais pas cette tenue lors de la rentrée mais je pourrais tout à fait la porter au cours de l'année. Je porte un jean slim de chez H&M, une marinière en dentelle de chez Cache-Cache, un foulard de chez New Look, les mêmes chaussures de chez Pimkie que pour le look précédent et mon sac de cours.


VI/ Makeup

 

 20150830_123231-1 20150830_122823-1

 20150711_151537-1 20150830_123017-1-1

20150711_145844-1 20150711_144927-1 20150711_144832-1 20150826_145629 20150824_181543

Pour ce makeup, j'ai décidé d'utiliser des couleurs naturelles et qui peuvent aller à tous le monde et pour toutes les occasions. J'ai donc utiliser ma palette Chocolate Bar de Too Faced. Pour faire tenir les fard, j'ai utiliser la base à paupière Shadow Insurance également de chez Too Faced. J'ai ensuite appliqué le fard Salted Cramel sur toute ma paupière mobile avec un pinceau estompeur, Toujours avec le même pinceau, j'ai appliqué la couleur Milk Chocolate au coin externe pour l'intensifier. Pour donner encore plus de profondeur à mon regard, j'ai appliqué le fard Semi-Sweet avec un pinceau biseauté dans le creux de ma paupière et au ras de cils inférieurs, seulement sur la partie externe de l'oeil. J'ai enfin appliqué la couleur Champagne Truffle qui est un joli champagne un peu rose gold, dans le coin interne de mon oeil avec un pinceau mousse. Je finis par courber mes cils et appliquer le mascara Get Big Lashes de chez Essence. J'ai ensuite utiliser le mascara à sourcils Gimme Brow de chez Benefit en teinte la plus foncée pour mes sourcils. Pour les lèvres j'ai aussi choisi une couleur naturelle qui va à tout type de carnation, c'est un rouge à lèvres La Crème de chez Too Faced en teinte Naked Dolly. Et voilà, rien de plus simple! Je pense que c'est un maquillage que vous pouvez tout à fait porter pour la rentrée quel que soit votre âge.


V/ Conseils

 

Conseil n°1 : Ce conseil s'applique le jour de la rentrée et surtout tout au long de l'année : Essayez de rester organisés. Dans la prise de vos cours essayez d'écrire proprement, de mettre de la couleur pour vous donner envie de les relire chez vous. Je sais que ce n'est pas toujours évident mais essayez de tout ranger au fur et à mesure sinon le désordre dans vos cahiers va s'accumuler et vous n'aurez jamais envie de ranger et vous resterez avec un cahier en désordre jusqu'à la fin de l'année. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis encore jamais arrivée à rester organisée toute l'année mais cette fois ci j'ai vraiment décidé de m'y mettre et de faire des efforts. Par exemple, si vous n'avez plus de pochettes plastiques dans votre classeur, remettez en le soir même et rangez les feuilles que vous avez laissé volantes, sinon au bout de quelques semianes votre classeur ne ressemblera plus à rien (je suis sûre que vous voyez de quoi je parle!)

Conseil n°2 : Ne stressez pas. Alors oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire mais essayez de voir les choses sous cet angle là : Certes, c'est le premier jour mais ensuite il y en aura plein d'autres exactement comme celui-ci! Ce n'est que le premier et même si vous allez dans un nouvel établissement le temps que vous preniez vos marques vous semblera tellement court que vous penserez qu'il n'aura jamais exister. Et pour ceux qui considèrent vraiment ça comme un calvaire, dîtes vous que ce n'est qu'un mauvais moment dans votre vie et que vous pourriez vivre quelque chose de 100 fois pire et que dans cette situation vous auriez tout fait pour être simplement le premier jour d'école.

Conseil n°3 : Préparez vos affaires à l'avance. Ce conseil est valable pour le jour de la rentrée mais également pour tous les autres jours de l'année scolaire. Tous les soirs, prenez le temps de faire votre sac de cours en y mettant vos livres et cahiers dont vous aurez besoin le lendemain. Préparez aussi votre tenue et vos bijoux, cela vous évitera une perte de temps considérable le matin. De plus, si tout est déjà prêt lorsque vous vous couchez le soir et vous réveillez le matin, cela enlève un stress considérable.

Conseil n°4 : Ne vous prenez pas la tête. Le premier jour de la rentrée, on se pose toujours beaucoup de questions sur sa classe, les cours, l'établissement, que vont penser vos camarades ou vos profs etc. Sincèrement cela ne sert à rien et vous fera paniquer plus qu'autre chose. Vous devez partir dans l'optique de toujours donner le meilleur de vous même, que ce soit dans les cours ou dans les relations avec ses camarades. Tout ne se passera pas forcément comme vous l'aimeriez mais n'oubliez pas une chose, on ne peut pas plaire à tout le monde car plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. Restez vous même et tout se passera bien!

Conseil n°5 : Motivez vous à travailler! Surtout si vous êtes dans une année où vous aurez un examen à la fin (même si ce n'est pas le cas d'ailleurs). Rendez vos cours vivant et agréable à lire en vous appliquant et en mettant de la couleur sur vos cahiers. Attention je ne dis pas que votre cahier de cours doit ressembler à un album de coloriage, adoptez des codes couleurs pour vos titres, vos sous titres etc. Forcez vous aussi à relire vos cours que vous aurez le lendemain tous les soirs, je ne vous parle pas de les apprendre par coeur mais rien que de les lire régulièrement vous aidera à les mémoriser et à vous souvenir de plus de choses lors des contrôles. Pour vous motiver à faire ceci tous les soirs pensez simplement à votre avenir, souvenez vous que l'on a rien sans rien et qu'il faut se donner un minimum les moyens de réussir dans la vie alors pour ce point là c'est à vous de trouver les arguments appropriés à votre cas pour vous motiver.

 

Et voilà! Cet article Back To School 2015 est maintenant terminé! J'espère que cela vous aura plu et surtout été utile pour votre rentrée. Dîtes moi dans les commentaires quelle partie vous a le plus intéressé et rendu service. Sur ce je vous souhaite à tous une excellente rentrée scolaire, je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très vite! Bye Bye!

msgdefin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut je voulais savoir ou tu as acheté ce sac car je en voudrai un comme ça
A
Coucou, où as tu acheté ton sac? Car j'en cherche un dans ce style mais je n'en trouve pas :/
L
J'ai beaucoup aimé tes conseils ... Maintenant je vais prendre la rentrée du bon côté ^^ Bonne rentrée à toi aussi♥
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 158
Newsletter
Publicité