Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
17 mai 2015

Nail Art-34

Salut à tous!! Je vous retrouve aujourd'hui pour un Nail Art un peu particulier, je vous y présente la technique du water marble. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, il faut simplement prendre un bol d'eau déposer une goutte de vernis, puis une autre d'une autre couleur, puis une autre, ect. Ensuite il faut dessiner un motif dedant et tout simplement tremper son doigt pour imprimer le motif sur l'ongle. Si c'est encore un peu confus dans votre tête, ne vous inquiétez pas, je vous montre tout cela en images! Let's go!!

 

20150517_150600

 

Etape 1 : Vous aurez besoin : d'un petit bol rempli d'eau du robinet (certaines personnes préfèrent l'eau déminéralisée mais cela marche très bien avec celle du robinet), de deux vernis de couleurs différentes, j'ai choisi un mauve (Peggy Sage) et un bleu pastel (Yves Rocher). Vous pouvez prendre plusieurs couleurs mais je n'en ai choisi que deux, je vous conseille de prendre des couleurs assez foncées ou très pigmentées car sinon, une fois sur l'eau, la couleur se dissoudra et vous n'aurez plus qu'une goutte transparente. Vous aurez aussi besoin d'un vernis blanc (Konad), de disolvant, de plusieurs cotons tiges et de plusieurs pics en bois. Vous pouvez aussi protéger le contours de votre ongle avec du scotch mais je trouve personellement que les résidus de vernis se retirent mieux sur la peau qu'avec le scotch. Nous pouvons maintenat commencer.

 

20150514_103718 20150514_103939

 

Etape 2 : Avant toute chose, installez bien un plan de travail organisé où vous pouvez atteindre tout le matériel nécessaire rapidement, remplissez votre bol d'eau, munissez vous de beaucoup d'essuie-tout et débouchez vos vernis avant de commencer pour ne pas mettre trop de temps.

 

20150514_103301

 

Etape 3 : Peignez tous vos ongles en blanc. Ne négligez pas cette étape car elle donnera un fini plus propre et fera ressortir votre water marble.

 

 20150514_105510 20150514_104848

 

Etape 4 : Déposez alternativement une goutte bleue et une goute mauve dans l'eau, une fois que votre vernis blanc est sec. Je vous conseille de poser les gouttes le plus près de l'eau possible pour qu'elles ne tombent pas au fond du bol sans s'étaler. Il y a certains vernis avec lesquels les water marbles ne fonctionnent pas mais je ne peux pas vous aidez sur ce point, testez!! Déposez 7 à 8 gouttes et dessinez ensuite votre motif à l'aide d'un pic en bois. Pour cela, commencez le tracé à partir de la troisième goutte posée car les autres auront déjà séché. Tracez simplement des lignes de façon à former une sorte de fleur.

 

20150514_111859

Etape 5 : Choisissez un endroit du motif qui vous plaît, trempez y votre ongle. Soufflez bien sur l'eau pour que le vernis sèche et retirez l'excédent avec un pic en bois. Nettoyez le contour de votre ongle avec un coton tige ou un pinceau biseauté imbîbé de disovant.

 

20150514_114007 20150514_11402720150514_122201 20150514_122225

 

Etape 6 : Et voilà le résultat! Comme vous pouvez le constater, il faut choisir des couleurs foncées car elles s'éclaicissent beaucoup!

Et voilà, ce Nail Art est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à noter mon article, à commenter et à vous abonner!! Sur ce je vous fais d'énormes bisous et je vous dit à très bientôt!! Bye! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 158
Newsletter
Publicité