Salut à tous!! Comme vous l'avez certainement vu dans le titre, aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur la saison 5 de la série NCIS : Los Angeles. La saison 6 commençant ce soir sur M6, il est temps de faire le point sur la précédente qui nous a tenus en haleine pendant tout ce début d'année, c'est parti!! ;)

saison5

 

Mon Avis :

Mon avis sur cette saison 5 est très positif car j'aime beaucoup cette série et les saisons s'enchainant, je deviens de plus en plus accro!! Pour commencer les intrigues individuelles de chaques épisodes sont géniales et le travail en équipe de tous les membres est remarquable. J'ai beaucoup aimé la relation entre Deeks et Kensi (Densi) qui prenait un tout nouvel enjeux dans cette saison. En effet, vers le milieu de la saison, Kensi est envoyée par Hetty en Afgahnistan pour abattre une cible mais nous sentons aussi qu'Hetty ne souhaite pas qu'une relation autre qu'amicale entre les deux équipiers se développe. Kensi rencontre des problèmes en Afgahnistan et Hetty envoie l'équipe sur place pour la retrouver. Nous pouvons bien observer le phénomène que cela produit sur Deeks : sachant sa coéquipière entre les mains des talibans et peut être déjà morte, il devient fou de rage et d'inquiétude et est même prêt à torturer un homme pour avoir des informations. Nous avons eu peur pour Kensi mais elle est revenue saine et sauve à Los Angeles avec tous les autres. Dès son retour, Deeks est là pour la soutenir mais la relation qu'ils partagent désormais reste ambigüe. Dans le dernier épisode, Kensi fait la connaissance de l'agent de la DEA, Talia Del Campo et voit clairement qu'elle n'est pas indifférente à Deeks. En effet, ce dernier à collaboré avec elle pendant le départ de Kensi, les deux jeunes femmes ne semblent pas s'apprécier et pour tout vous dire je n'apprécie pas non plus cette Talia. Pour finir, c'est dans ce même épisode que Callen et Sam doivent localiser d'urgence un bateau disparu. Pendant ce temps, Hetty est rappelée à Washington suite à la mission controversée menée en Afghanistan. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et les deux agents sont pris aux piège dans un sous marin en marche dans l'océan avec plusieurs hommes armés à bord. C'est donc sur plus de questions que de réponses que s'achève cette saison 5, personnellement, j'apprécie le côté suspens mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps! La deuxième partie de cet épisode "En sous-marin, partie 2" sera diffusé ce soir à 20h50 sur M6 et marquera le lancement de la sixième saison de NCIS : Los Angeles en France. 

 

Ce que j'aimerais voir dans la saison 6 :

Comme vous l'avez sans doute compris, je suis une vraie fan du couple Densi (Deeks et Kensi) alors j'aimerais forcément un rapprochement plus explicite entre les deux équipiers, pour cela j'aimerais aussi que l'agent Talia Del Campo disparaisse pour de bon car je ne la supporte vraiment pas!!

J'ai tout de même un peu peur pour Callen et Sam et j'epère vraiment que personne ne laissera la vie dans ce début de saison 6. J'aimerais aussi être plus éclairée sur les véritables raisons du départ d'Hetty pour Washington qui, bien que relayé au second plan, reste un mystère absolu. Quoi qu'il en soit, je suis certaine que la saison 6 sera tout aussi exellente que la précédente!!

 

Je vous donne rendez vous ce soir sur M6 pour savoir la suite de cette (géniallisime ^^) série ! Je vous dit à bientôt pour un nouvel article sur mon blog!!! Bisous :)