Salut à tous! Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un nouveau dossier séries. Nous allons aujourd'hui parler de la série Orange Is The New Black. La saison 3 est arrivée il y a peu de temps sur Netflix et j'ai eu envie de commencer la série (oui oui, seulement maintenant!). J'ai vraiment adoré cette série mais je n'ai pas encore terminé la saison 3 alors s'il vous plait, pas de spoilers dans les commentaires! Je vais donc vous présenter un dossier complet comme je fais d'habitude mais n'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous aimeriez plus d'articles sur cette série. Sans plus d'introduction, c'est parti!!


 

loog

Synopsis :

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

 

Personnages :

piper

Piper Chapman

Avant de tomber dans les bras de Larry, son fiancé, Piper Chapman a connu la passion... Avec une femme. Alex Vause, trafiquante de drogue, séduit la jeune Piper jusqu'à l'emmener dans son monde et en faire une mule de luxe.

Mais en entrant à Litchfield neuf ans après les faits pour y purger sa peine, elle ne soupçonnait pas qu'elle tomberait nez à nez avec celle pour laquelle elle a fait les plus grandes folies... Piper Chapman, que la vie prédestinait à une vie de famille équilibrée auprès de l'homme de sa vie et de sa meilleure amie avec qui elle venait de lancer une start-up prometteuse, sortira-t-elle indemne de ce séjour en prison ? Sa vie et ses acquis pourraient bien voler en éclats...

 

alex

Alex Vause

Alex est une aventurière capable de faire voler en éclat votre vie si calme. Elle est sûre d'elle et de son pouvoir d'attraction. Elle est charnelle et passionnée, très intelligente, tatouée et manipulatrice. Et, c'est une criminelle. La belle vie ? Elle la paye en transportant d'importantes quantités de drogues. Son petit manège lui vaut de fréquenter d'un peu trop près les bad guys. Elle en fera les frais, puis Piper à son tour. Quand la jolie blonde la quitte, elle sombre dans l'héroïne. Elle ne se soignera qu'une fois en prison. Mais était-elle vraiment amoureuse de Piper ? L'a-t-elle balancée aux flics ? Peut-on vraiment croire un seul mot prononcé par Alex Vause ?

 

 

red

Galina Reznikov – Red

Dans sa vie antérieure, elle et son mari tenaient un restaurant et faisaient partie de la mafia russe.

Red est crainte et respectée par la plupart des prisonniers, et a une influence importante sur Healy.

Elle est très proche de Nicky, avec qui elle a une relation mère-fille, et est toujours accompagné par Norma et Gina qui subviennent à ses besoins et travaillent avec elle dans la cuisine de la prison.

Red a mis sur pied une vaste entreprise de contrebande depuis sa cuisine, mais elle refuse toujours d’importer des médicaments de toute sorte.

Lorsque Mendez (le gardien) commence à la forcer à utiliser ses relations pour importer des médicaments dans la prison, elle élabore un plan pour lui faire quitter la prison.

Elle se sert aussi de ses ressources pour aider certains de ses co-détenus à surmonter la toxicomanie.

Elle est d’abord sympathique avec Piper jusqu’à ce que cette dernière n’insulte sans le savoir, sa cuisine. En réponse, Red la punit en cessant de la nourrir pour lui forcer à apprécier sa nourriture.

Red a aussi une obsession étrange à propos d’un poulet qu’elle aurait vu sur les terrains de la prison de temps à autre, elle qui n’a pas fait de « vraie nourriture » depuis longtemps.

A la fin de la saison 1, elle perde le contrôle de la cuisine lorsque Caputo découvre de la drogue cachée dans une livraison de nourriture qu’il est attribue à Red (c’était en réalité Mendez la responsable). Caputo nomme Gloria nouvelle Chef de la cuisine

 

morello

Lorna Morello

Lorna Morello  est le personnage le plus féminin de la série. Elle est italo-américaine, et a prévu de se marier prochainement, ce qui provoque les railleries de sa codétenue Nicky Nichols. Lorna Morello est la première détenue à laquelle Piper parle, car elle est en charge de conduire la camionnette qui transporte les détenues, et elle aide Piper s’acclimater dans ses premiers jours. Elle rompt sa relation lesbienne avec Nicky après avoir considéré qu’elle avait trompé  son « fiancé » Christopher. Il est révélé plus tard qu’il n’est jamais venu lui rendre visite à la prison. Il est révélé dans la deuxième saison que Christopher n’était pas vraiment son fiancé, mais plutôt un homme qu’elle a commencé à harceler après leur premier rendez-vous. Elle a tenté de le tuer, lui et sa petite amie avec des explosifs. Il n’est pas clair dans la série si c’est la raison pour laquelle elle a été emprisonnée pour cela, ou si c’est pour une affaire escroquerie qu’elle était en train de mener lorsqu’ils se sont rencontrés. Après que Lorna Morello a fait irruption dans la maison de Christopher, celui-ci lui rend visite en prison et menace de la tuer si jamais elle s’approche à nouveau de lui ou de sa fiancée.

 

 

nicky

Nicky Nichols

Nicky Nichols est une ancienne toxicomane, devenue assistante et la confidente de Red. Nicky est connue dans la prison pour avoir une grande gueule. Sa mère, était une riche mondaine. Nicky a été élevée par une nounou. C’est ce qui l'a d’abord conduit à sa toxicomanie.

Dès son arrivée à la prison, Red aide Nicky dans ses pires moments de sevrage. C’est pour cette raison que Nicky la considère comme une mère, au point qu’elle se réfère à elle comme à sa « maman » en présence d’autres détenus. Nicky a eu des relations sexuelles avec Lorna jusqu’à ce que cette dernière ne rompe.

Nicky a une cicatrice sur la poitrine, séquelle d’une intervention chirurgicale cardiaque qu’elle a dû subir à la suite d’une complication et d’une infection bactérienne au cœur après l’utilisation d’une aiguille infectée (à cause de son passé de toxicomane). Après avoir été « clean » pendant deux ans, Nicky utilise les relations sexuelles avec les autres détenues comme un substitut, développant au cours de la saison 2 les caractères comportementaux d’une nymphomane.



poussey

Poussey Washington

Poussey Washington est une détenue de la prison

Elle est emprisonnée depuis deux ans (au début de la série) et il lui reste quatre ans avant de pouvoir être libérée.

Sa mère meurt alors qu’elle est en prison. Poussey est un personnage drôle souvent en compagnie de sa meilleure amie  Taystee (avec qui elle travaille à la bibliothèque).

Au cours de la deuxième saison, on apprend que son père, qui était un commandant dans l’armée des États-Unis, a déménagé avec sa famille en Allemagne où il a été affecté. En Allemagne, elle a eu une relation amoureuse avec la fille du commandant de la base allemande. Lorsque la relation a été révélée, le commandant de la base en Allemagne a réaffecté son père aux États-Unis, amenant à Poussey Washington à le tuer.

Poussey semble amoureuse de Taystee, qui ne l’est pas en retour (Taystee est hétérosexuelle), mais cette dernière fait un effort pour être gentille avec elle sur ce sujet.

Poussey est une des rares détenues noires à ne pas tomber sous le charme de Vee, et elle entame une longue campagne visant à la discréditer tout au long de la saison (Vee a joué en faveur d’une  séparation entre Poussey et Taystee).



 

taystee

Tasha Jefferson – Taystee

Taystee est une détenue qui représente la population noire au sein du WAC (Women’s Association Council). Elle travaille dans la bibliothèque de la prison.

Grâce à son comportement exemplaire Taystee est en liberté conditionnelle. Cependant, comme ayant été dans des institutions durant toute sa vie et ayant du mal à s’adapter à la vie qu’elle trouve dure en dehors des murs de la prison, elle commet sciemment une nouvelle infraction et viole les règles de sa liberté conditionnelle pour être renvoyée en prison. En raison du temps passé dans la bibliothèque, elle prend goût à la lecture et considère avoir de bonnes connaissances en droit.

Son enfance a été une dure, étant passée en famille d’accueil. Elle est finalement prise en charge par Vee après avoir démontré ses capacités commerciales, pour l’aider dans son commerce (illégal) d’héroïne. Taystee connait Vee de l’extérieur de la prison depuis 15 ans, et devient membre de son gang dans la saison 2.

Finalement, lorsque les différentes actions menées par Poussey mettent en péril l’entreprise de Vee, cette dernière décide de calmer le jeu en expulsant Taystee du groupe.

Enfin, pour sonder la vraie personnalité de Vee, elle incite plus tard les autres détenus afro-américains à se retourner contre son ancienne mentor.

 

pennsatucky

Tiffany Doggett – Pennsatucky

Tiffany Doggett est une ancienne toxicomane très croyante qui prêche très souvent la parole de Dieu au sein de la prison. Tiffany a de très mauvaises dents.

Elle a été envoyée en prison pour avoir tiré en plein jour sur du personnel d’une clinique pratiquant l’avortement.

La presse locale a estimé qu’elle avait agi ainsi à cause de ses croyances religieuses, l’amenant à recevoir de l’argenet et le soutien de la droite religieuse de son Etat. Il se trouve qu’elle a agi ainsi car le travailleur avait fait un commentaire sarcastique sur Tiffany après que celle-ci ait subi cinq avortements dans cette même clinique.

Tiffany réagit très violemment aux personnes lui manquant de respect..

Tiffany n’aime pas Piper à partir du moment où cette dernière est admise au WAC, contre ses intentions. Tiffany a aussi de longue date une relation hostile avec Alex, leur valant des altercations régulières.

Après un incident au cours duquel Tiffany enferme Alex dans un sèche-linge, Alex prend sa revanche en convainquant les autres détenues de faire croire que Tiffany est capable de pratiquer la guérison au travers de miracles. Tiffany essaie de guérir un enfant en fauteuil, en visite dans la prison, ce qui lui vaut d’être enfermée dans le service psychiatrique.

Bien que ce soit grâce à Piper qui Tiffany est libérée de l’hôpital psychiatrique, Tiffany lance une vendetta violente contre cette dernière et tenter de la tuer, avant de se retrouver face à face avec Piper qui la bat très violemment.

Dans la saison 2, Tiffany perd sa ferveur religieuse et devient plus facile à vivre après avoir assisté à des séances de conseil régulièrement avec Healy. Néanmoins, ses anciens amis ont maintenant peur de la soutenir, et l’abandonnent, la laissant seule dans la prison.

 

crazy eyes

Suzanne Warren – Crazy Eyes

Suzanne Warren est une détenue mentalement instable qui développe une obsession pour Piper.Elle surnomme Piper le « pissenlit ».

Au fur et à mesure de la saison, elle commence à se détacher de Piper, et c’est un côté plus vulnérable de Warren qui est proposé. La série montre qu’elle n’apprécie pas que tout le monde l’appelle « Crazy Eyes ».

Dans la saison 2, une nuit lors d’une altercation entre Piper et Pennsatucky, Crazy Eyes intervient et prend Piper pour sa mère adoptive. Elle frappe alors Piper au visage par erreur, ce qui sauve Piper de graves problèmes avec l’administration de la prison.

Il est révélé au cours de la saison 2 qu’elle a été adoptée et qu’elle a grandi dans une famille blanche qui a essayé de lui fournir les meilleurs soins possibles. Malgré leur amour, Suzanne s’est sentie poussée par sa mère à faire des choses qu’elle avait peur de faire.

Elle tombe sous le charme et l’influence maternelle de Vee, avant de devenir son garde du corps, n’hésitant pas à battre et à menacer les détenus qui se mettraient en travers de son chemin. Crazy Eyes devient de plus en plus froide au cours de la saison.

  

cindy

Cindy Hayes – Black Cindy

Black Cindy est souvent vue avec les autres détenues afros-américaines.

Pendant que Taysteeest à l’extérieur (après sa libération dans la saison 1), elle plaisante le plus souvent avec Poussey de laquelle elle se rapproche.

Son histoire est expliquée dans la deuxième saison. Il est révélé qu’elle avait un emploi à la TSA (Transports Security Administration) mais qu’il lui arrivait parfois de voler des articles et des bagages des voyageurs. C’est la raison pour laquelle elle a été incarcérée.

Il est également expliqué qu’elle a une fille de neuf ans nommée Monica et qui a été élevée par sa mère sous prétexte que Cindy était vue comme sa sœur aînée. Elle est représentée comme quelque peu irresponsable. Elle a une fois emmené sa fille manger une glace, pour finalement la laisser dans sa voiture pendant des heures après avoir spontanément décidé de sortir avec des amis.

 

janae

Janae Watson

Janae Watson est une ancienne star de l’athlétisme au lycée. Elle a été prise en train de voler un établissement bancaire en compagnie de son petit ami criminel.

La spirale criminelle dans laquelle Janae Watson s’est embourbée se révèle être de sa faute. Elle a tenu à intégrer un gang dans lequel son petit ami était introduit, et le chef du gang local avait tenté de la convaincre de rester en dehors de la vie criminelle, de profiter de sa bourse d’études. C’est l’arrogance et l’égocentrisme de Janae qui l’on motivée continuer sur la mauvaise voie.

Watson est affectée à l’outillage dans l’atelier d’électricité et perd un tournevis pour son premier jour.Après avoir refusé d’être fouillée par un gardien de prison de sexe masculin, Watson est envoyée à l’unité spéciale de détention (SHU) par Caputo. Elle en veut à Piper pour cela car c’est elle qui a égaré le tournevis, événement qui fut à l’origine de ses ennuis. Piper fait en sorte de se racheter en faisant rouvrir la piste d’athlétisme, de sorte que Watson puisse à nouveau courir.

Dans la saison 2, elle se joint à la troupe de Vee en prélevant de l’argent du commerce de cigarettes. Elle est à nouveau envoyée au SHU après avoir été prise avec des cigarettes dans sa couchette. Elle est visiblement affectée par son deuxième séjour au SHU,

 

aleida

Aleida Diaz

Aleida Diaz est une détenue de la prison de Litchfeld. Elle est aussi la mère d’une autre détenue, Dayanara Diaz

Elle a été condamnée pour avoir hébergé une activité de trafic de drogue : un homme à un homme coupait la drogue, la mettait sous sachets dans sa cuisine.

Il est révélé au cours de la série qu’elle s’occupait peu de ses enfants et qu’elle était obsédée par son petit ami de l’époque. Aleida Diaz révèle au cours d’une visite qu’elle a chuté pour lui mais que ce dernier ne lui rend jamais visite dans la prison. Elle traite Daya brutalement dans la prison, et va même jusqu’à tenter de séduire Bennett pour mettre Daya, sa fille, en colère.

Elle montrera plus tard un côté plus doux et conseille Daya d’avoir son bébé, allant même jusqu’à concocter un plan pour permettre Bennett à conserver son emploi. C’est elle qui conseillera notamment à sa fille d’avoir des rapports avec Mendez afin que ce soit lui qui soit impliqué en cas de découvert de sa grossesse. Elle bénéficie d’un statut élevé parmi les autres détenues hispaniques.

Dans la saison 2, Aleida Diaz se bat avec Gloria pour défendre son rôle de mère auprès de Daya, et manipule Bennett pour permettre la mise en place d’un trafic de contrebande depuis l’extérieur en cachant de la marchandise dans sa jambe artificielle.

 

daya

Dayanara Diaz – Daya

Dayanara « Daya » purge sa peine aux côtés de sa mère dans la prison.

Il est révélé qu’elles entretenaient toutes les deux une relation avec le petit ami de sa mère, un trafiquant de drogue

Sa relation avec sa mère, Aleida sont tendues depuis des années, sa mère les ayant plus ou moins abandonnées pendant leur jeunesse, préférant sortir et faire la fête plutôt que de s’occuper d’elle et de ses soeurs.

Elle est critiquée par ses codétenues d’origine hispanique parce qu’elle ne peut pas parler espagnol.

Daya développe une relation avec le gardien de prison John Bennett dont elle tombe enceinte durant la saison 1. Sachant que Bennett pourrait être lourdement sanctionné et emprisonné si la nouvelle se répand, Daya fait un pacte avec Red pour tromper Mendez (l’autre gardien) en ayant des rapports sexuels avec lui, de telle sorte à attirer des problèmes sur ce dernier.

Dans la saison 2, elle se montre de plus en plus émotive (à cause de ses changements hormonaux) en raison de sa grossesse, ce qui contraste de son attitude beaucoup plus mesurée dans la saison 1.

Elle souhaite que son enfant grandisse en connaissant la vérité de sa filiation. Daya fait par ailleurs preuve d’un certain talent artistique.

 

gloria

Gloria Mendoza

Gloria Mendoza est l’homologue de Red parmi les détenus hispaniques et latines, mais elle n’a aucun lien avec le crime organisé. Elle est mère de quatre enfants.

Elle organise des jeux de domino dans la prison et se préoccupe beaucoup des autres détenues, soit en leur procurant des conseils, soit en pratiquant des prières de Santeria (religion des Caraïbes dérivée de la religion yoruba) en leur faveur.

Elle est souvent critique envers Daya et sa volonté de ne  pas parler espagnol, mais elle l’accepte tout de même comme l’une des siennes.

A la demande d’Aleida, la mère de Daya, Gloria trompe cette dernière en lui faisant voire une une soupe qui la rend malade. Lorsque Red se voit retirer la direction de la cuisine , Gloria devient le nouveau Chef. Red tente de saboter la cuisine de Mendoza, mais ne parvient pas à la faire remplacer.

A la fin de la première saison, Mendoza affame Red pour se venger de la précédente histoire.

Dans la saison 2, il est révélé qu’elle a subi des violence domestique. Comme elle avait l’intention de s’enfuir de son petit ami qui la maltraitait, elle a été surprise en train d’échanger avec des clients du magasin dans le quel elle travaillait des coupons alimentaires contre de l’argent qu’elle gardait pour elle.

Elle fait globalement preuve de compassion et est sensible aux sentiments des autres :  elle pardonne notamment très souvent à son ex petit ami, Après avoir appris que Norma complotait pour empoisonner Vee, Mendoza la convainc d’utiliser la Santeria pour revenir à elle.

 

maria

Maria Ruiz

Maria Ruiz est une détenue enceinte qui est la représentante des latinas et des hispaniques pour le WAC (Womens Association Council).

Elle accouche de son bébé à l’extérieur de la prison dans un hôpital. Elle ne pourra logiquement pas s’en occuper étant en prison, son bébé lui est donc immédiatement retiré, ce qui lui vaut de s’attirer une forte sympathie de la part de ses codétenus.

Elle voit dans la relation que vivent Daya et Aleida  une «mise en garde» la concernant sur sa relation future avec sa fille. Elle estime qu’elle ne parlera jamais à son enfant de la même façon que Aleida parle à sa fille. De même, elle imagine de jamais accepter de se faire manquer de respect par sa fille comme le fait Daya avec sa mère.

Dans la saison 2, elle reçoit régulièrement la visite de son petit ami, dans l’ensemble calme, ainsi que de son enfant.

Lorsque Maria Ruiz apprend qu’elle va être transférée dans une prison de Virginie, elle supplie son petit ami d’être un bon père pour leur enfant. Elle confie plus tard à Piper qu’elle a peur que son petit ami soit trop faible pour supporter seul la charge d’élever leur enfant. Maria a par ailleurs des doutes sur sa capacité à rester fidèle.

On constate plus tard lorsqu’elle reçoit la visite de sa fille et de son ami que ce dernier  joue très bien son rôle de père et qu’il lui promet de lui rester fidèle, malgré cela, il décidera plus tard de ne plus emmener sa fille lui rendre visite pour ne pas qu'elle prenne son exemple.

 

boo

Carrie Black – Big Boo

Carrie « Big Boo » Black est une détenue de la prison et lesbienne. Elle a eu plusieurs compagnes pendant son incarcération.

Boo reçoit l’aide de Piper pour écrire une lettre pour son appel.

Elle soutire discrètement le tournevis malencontreusement volé par Piper à l’atelier, et l’utilise comme outil pour se masturber.

Elle rendra plus tard son tournevis à Piper alors que Pennsatucky menace Piper de la tuer.

Dans la saison 1, Black est souvent accompagnée d’un chien qu’elle a appelé « Little Boo ».

Dans la saison 2, elle se débarrasse du chien. On comprend que Boo a utilisé le chien pour se stimuler sexuellement. Plus tard dans la saison, elle met en place un concours avec Nicky pour voir qui peut avoir le plus de relations sexuelles avec les autres détenues.Black a peu de loyauté. En essayant de se faire bien voir de la puissante Vee, Boo rahit Red en apprenand à Vee l’existence du tunnel. En conséquence, elle est boudée par le clan de Red, et Vee la rejette, ne croyant plus en sa loyauté envers quiconque. Elle lie par la suite une amitié improbable avec Pennsatucky et, quand Red est hospitalisé à la suite d’une agression par Vee, Black aide Nicky à localiser et à cacher la drogue de Vee.

 

soso

Brook Soso

Brook (Brooke) Soso est une détenue d’origine japonaise et écossaise. Elle apparait dans la deuxième saison.

Il est révélé au cours de la saison qu’elle est emprisonnée en raison de son activisme politique.

Bavarde et un peu déjantée, Brooke Soso tente de se lier d’amitié avec Piper qui ne semble pas partager le même enthousiasme quant à l’avenir de leur relation. Piper a été en effet sympathique avec Brook Soso lors de sa première nuit en prison.

Piper tente de vendre Soso à Boo et se retrouve prise par Nicky dans leur jeu sexuel. Elle agace les autres détenus à cause du fait qu’elle parle de manière constante. Elle refuse par ailleurs de prendre sa douche.

Au cours de la deuxième saison, elle devient militante et les tente de mettre en place une grève de la faim avec les autres détenues pour protester contre le traitement cruel dont elles font l’objet au sein de la prison.

 

tricia

Tricia Miller

Tricia Miller est une des plus jeunes détenues de a prison. Elle a grandi dans les rues, est toxicomane et homosexuelle. Elle arbore un tatouage sur la gorge.

A l’extérieur de la prison, Tricia a montré des tendances kleptomanes, empruntant souvent des choses qu’elle promettait de rendre plus tard sans pour autant jamais les rendre.

Elle a gardé une liste de toutes les choses qu’elle a jamais volées avec l’intention de régler toutes ses dettes au moment où elle aurait de l’argent. Elle est prise à tenter de cacher de la drogue dans la couchette de sa copine (et colocataire) Mercy pour que celle-ci reste dans la prison avec elle. Elle renonce finalement permet la libération de son amie.

Elle demande plus tard de l’aide à Piper pour l’écriture sa lettre d’appel dans le but de sortir plus vite de la prison et de rejoindre Mercy.

Tricia obtient ses médicaments du gardien de prison (Mendez) en échange de faveurs sexuelles. Un jour, lorsque ce dernier est en retard sur sa livraison, elle tente de récupérer les médicaments par elle-même et est immédiatement transférée au SHU. Parce que Red ne tolère pas le trafic de médicaments et que c’est l’infraction de trop, Tricia se voit mettre à la porte de la « famille » de Red. Red admettra plus tard que l’éviction de Tricia ne devait être que temporaire, dans le but de la forcer à apprendre de ses erreurs....

 

sophia

Sophia Burset

Sophia Burset est une femme transgenre en prison pour fraude sur sa carte de crédit.

A l’origine pompier, Sophia n’était pas heureuse en tant qu’homme et commence sa transition vers son nouveau sexe avec le soutien de son épouse Crystal ; soutien qu’elle perdra au fur et à mesure de l’avancée de la série.

Sophia a commis une fraude pour financer son opération de changement de sexe et son hormonothérapie.

Sophie a un jeune fils du nom de Michael, qui éprouve une certaine difficulté avec le changement de sexe de son père. Il est révéle dans la seconde saison que c’est lui qui l’a dénoncée aux autorités.

Dans la prison, elle travaille comme coiffeur et passe la première moitié de la saison 1 s’insurger contre la réduction de sa dose d’hormone, considérée comme lui causant des dommages au foie, mais elle reste convaincue qu’il s’agit de discrimination.

Sophia devient amie avec Sœur Ingalls, leur relation débutant par une tentative de Sophia de la convaincre de lui donner certaines de ses hormones.

Sœur Ingalls la convainc d’essayer de se réconcilier avec son fils, et de laisser Crystal, sa femme, avancer.

Sophia fait preuve, dans l’ensemble, de  naturel et de compréhension.

Dès le début de la série, elle négocie avec Piper une mèche de cheveux en échange d’un peu de beurre de cacao ainsi que la création par Piper d’une lotion pour Red pour soulager ses douleurs au dos.

Se développe plus tard une relation amicale entre Piper et Sophia. Elles se donnent souvent des conseils et se font de temps en temps des cadeaux.

Sophia est, comme Piper, plus instruite que l’ensemble des codétenus, préoccupée par des questions telles que la santé ou le social.

Dans la saison 2, elle reçoit la visite de son fils en prison pour la première fois, durant laquelle ils se reconcilient.

 

larry

Larry Bloom

Larry Bloom st un écrivain de confession juive qui tente de percer dans le journalisme, et est le fiancé de Piper.

Il est pris de court au début de la série quand Piper lui révèle son ancienne vie (de lesbienne , puis son travail pour un cartel 10 ans auparavant.

Larry est tout d’abord très amoureux de Piper, et la demande en mariage avant qu’elle n’intègre la prison.

Au fur et à mesure de la série, il commence à prendre ses distances, notamment lorsqu’il apprend que l’ancienne amante de Piper (Alex Vause) est dans la même prison qu’elle et que Piper ne lui en a pas parlé.

Plus tard dans la série il publie un article dans journal, qu’il intitule « Une peine, deux prisonniers » sur son expérience d’avoir sa fiancée (Piper) en prison.

Cet article est publié plus tard dans le New York Times, ce qui lui permet d’intégrer progressivement le monde journalistique.

Il est proche de ses parents, qui sont fortement opposés à ses projets de mariage.

Après une conversation avec Alex, l’insécurité de Larry vis-à-vis de son mariage le pousse à rompre ses fiançailles avec Piper.

Dans la saison 2, il entame une liaison avec la meilleur ami de Piper, Polly.

 

healy

Sam Healy

Sam Healy (est un ancien gardien de prison et superviseur qui agit comme conseiller à la prison de dans laquelle Piper est détenue.

Healy est ouvertement homophobe et s’est mis en tête de nuire personnellement aux lesbiennes de la prison;

Il conseille donc à Piper de ne pas se mêler à elles si elle veut que tout se passe bien pour elle.

Il est d’abord présenté comme quelqu’un qui, bien que rigide, évite la confrontation., Caputo estime que Sam Healy n’est pas assez sévère avec les détenus.

Dès le début de la série, il semble particulièrement sympathique avec Piper et agit même parfois en sa faveur. Il apprend cependant des rumeurs selon lesquelles Piper aurait des activités présumées lesbiennes avec d’autres codétenues. Sa haine des lesbiennes, d’abord présentée comme une bizarrerie, se révèle plus tard être un problème pathologique profond, notamment lorsqu’il envoie Piper à l’isolement simplement parce qu’elle dansait (de façon très rapprochée) avec Alex.

Healy vit dans un mariage difficile et apparemment sans amour avec une jeune ukrainienne  rencontrée via une agence matrimoniale qui parle peu anglais et à laquelle il reste deux ans pour obtenir la carte verte.

Son agacement croissant pour Piper atteint son paroxysme lorsqu’il approuve la tentative de Pennsatucky d’assassiner Piper à la fin de la saison 1.

Dans la saison 2, Healy fait amende honorable à Piper, soutenant son idée d’un journal hebdomadaire de la prison, et lui obtient un congé pour rendre visite à sa grand-mère mourante. Il tente également de lancer un programme avec Pennsatucky.

Il admet plus tard à un conseiller qu’il n’est pas satisfait de son travail, après s’être battu pour des notions idéalistes pour changer le monde, et que ses expériences l’ont laissé cynique sur. Healy a parfois de grands moments de colère qu’il n’arrive pas à maitriser.

 

caputo

Joe Caputo

Joe Caputo est un des conseillers de la prison et fonctionnaire de l’administration, hiérarchiquement rattaché à Natalie Figueroa, qu’il méprise et qui est au poste dont il rêve.

Caputo est un personnage louche qui souhaite déshumaniser les détenus.

Lorsque le tournevis disparaît de l’atelier d’électricité, il est celui qui ordonne l’envoi de Watson au SHU, et qui menace les autres détenus.

Il semble avoir des sentiments  pour la nouvelle recrue de l’équipe, Susan Fischer. Cependant, ces sentiments n’étant pas réciproques, Joe Caputo le prend très mal et finit par la licencier au cours d’une dispute. Malgré sa personnalité louche, il semble préoccupé par le fait que la prison de Litchfield soit une bonne prison , que les détenues soient bien traitées, et avec éthique. Il est de loin le plus compétent du personnel de la prison, étant le plus capable de faire face aux crises de manière calme. .

En outre, il n’a pas peur de défier les gens qu’il considère déraisonnables, reprochant régulièrement à Figueroa sa méthode austère, et à Healy pour sa chasse aux sorcières lesbiennes qu’il trouve ridicule.

Il joue aussi de la basse électrique dans un groupe appelé « Side Boob ». Caputo est également considéré comme très ambitieux, et souhaite gravir les échelons pour devenir, à terme, directeur. Lorsque Piper trouve des preuves du détournement de fonds de la prison de la part de Figueroa, Caputo les utilise pour Figueroa à la démission et devenir directeur adjoint.

 

bennett

John Bennett

John Bennett est un gardien de prison de Litchfield et ancien soldat. Il a une relation amoureuse secrète avec une des détenues, Daya. Il a une jambe artificielle. Bien que les autres détenues soient persuadé que John Bennett a perdu sa jambe au combat, il admettra plus tard que sa jambe s’est infectée alors qu’il s’était coupé dans une baignoire sale.

Il confie à Daya qu’il subit une très forte pression de la part de sa hiérarchie pour être plus sévère avec les filles, et il feint de temps en temps de la réprimander devant tout le monde tout en lui glissant secrètement des notes dans les poches. Il se soucie profondément de son enfant, mais est mal à l’aise par rapport aux visions différentes qu’ils ont de voir la grossesse de Daya.

Dans la saison 2, quand Mendez revient à la prison après sa mise à pied pour ses relations sexuelles avec Daya, Bennett est profondément choqué et reporte sa rage et sa colère sur le gang de Vee, saccageant l’espace réservé aux détenues en faisant des recherches, avant d’être calmé par Mendez.

Il tente de poursuivre sa relation avec Daya en secret, mais elle rejette souvent ses avances en raison de ses craintes au sujet de leur relation compliquée – alors qu’il aimerait utiliser son poste de garde pour s’occuper du bébé, Daya a peur qu’il n’avoue et qu’il doive faire de la prison pour cela, de sorte qu’ils puissent être ensemble. John Bennett et Daya partagent ensemble un certain nombre de moments romantiques, en dépit de la situation. Dans une tentative de débarrasser définitivement de Litchfield de  Mendez ), il parle de la grossesse de Daya à Caputo sans sa permission. Finalement, sous la pression de Daya, il avoue aussi à Caputo être le père de l’enfant, mais Caputo, ne désirant pas d’un autre scandale quelques jours avant la fin de sa période d’essai, menace de faire déplacer Daya au SHU pour le reste de sa grossesse si jamais il dit quoi que ce soit à quiconque à son propos.



Acteurs-Personnages

Piper Chapman

Taylor Schilling

Alex Vause

Laura Prepon

Red

Kate Mulgrew

Lorna Morello

Yael Stone

Nicky Nichols

Natasha Lyonne

Poussey

Samira Willey

Taystee

Danielle Brooks

Pennsatucky

Taryn Manning

Crazy Eyes

Uzo Aduba

Black Cindy

Adrienne. C. Moore

Janae Watson

Vicky Jeudy

Aleida Diaz

Elizabeth Rodriguez

Daya Diaz

Dascha Polanco

Gloria Mendoza

Selenis Leyva

Maria Ruiz

Jessica Pimentel

Big Boo

Léa DeLaria

Brook Soso

Kimiko Glenn

Tricia

Madeline Brewer

Sophia Burset

Laverne Cox

Larry Bloom

Jason Biggs

Sam Healy

Michael.J.Harney

Joe Caputo

Nick Sandow

John Bennett

Matt McGorry

cast


 

Et voilà pour le dossier sur Orange is the new Black! Etant donné le nombre important de personnages dans la série, je n'ai pas pu tous les mentionner, j'ai simplement cité ceux qui me paraissaient les plus importants et je n'ai pas fini la saison 3 donc je n'ai peut être pas encore rencontré certains personnages. J'espère que cela vous aura plu, dîtes moi dans les commentaire si vous aimez la séries et quels sont vos personnages préférés. Dîtes moi aussi si vous aimeriez que je vous fasse d'autre articles sur cette série comme mon avis sur les saison ect. Je vous rappelle que vous pouvez vous abonner et liker mon article! Sur ce je vous fais d'énormes bisous et je vous dit à très bientôt! Bye!