Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
30 décembre 2015

Gâteaux de fêtes

Salut à tous!! Je vous retrouve aujourd'hui afin de clore ma série d'articles des fêtes. Certes, Noël est passé mais je vous présente tout de même deux recettes de gâteaux que vous pourrez faire également pour le nouvel an. J'espère que Noël s'est bien passé pour vous et que vous avez reçu tout ce que vous espériez, passons tout de suite aux recettes.


Recette n°1 : Crinkles

20151224_155826

Ingrédients :

  • 75 gr de cacao en poudre non sucré
  • 250 gr de farine
  • 200 gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 60 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • de l'arôme d'amande amère
  • 1 pincée de sel
  • Vous aurez aussi besoin de sucre glace pour la décoration.

Recette : 

20151224_162323 

Dans un saladier (ou dans le bol d'un robot), mélangez le cacao en poudre, le sucre, le sucre vanillé et le beurre; mélangez au fouet jusqu'à l'obtension d'une pâte brillante. Vous pouvez tout en mélangeant ajouter quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Ajoutez ensuite les oeufs un par un et battez 30 secondes entre chaque oeuf, vous pouvez battre un peu plus longtemps jusqu'à l'incorporation complète des oeufs au mélange. Ajoutez maintenant une pincée de sel, la levure chimique et la farine et continuez de battre jusqu'à l'incorporation totale de tous les ingrédients. La pâte que vous observez ci-dessus est le résultat final de la recette, cette pâte devra se raffermir au moins deux heures au frigo avant de créer nos crinkles.

20151224_183351

Après deux heures de réfrigération, il est temps de créer des petites boules avec la pâte. Vous pouvez les faire avec une cuillère à boule de glace et ensuite les rouler dans vos mains. Il vous suffit ensuite de les rouler entièrement dans le sucre glace et voilà le résultat. C'est maintenant le moment pour 10 minutes de cuisson à 180°C vous saurez que les crinkles sont prêts lorsqu'ils commençent à craqueler.

20151224_184812 20151224_18482220151225_171836

Et voilà le résultat pour nos petits crinkles! Ces petits gâteaux sont vraiment délicieux et parfaits pour les fêtes


Recette n°2 : petits gâteaux en pain d'épices

20151224_151720

 Ingrédients :

  • 250 gr de miel
  • 10 cl de lait chaud
  • 100 gr de beurre fondu
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 gr de cassonade
  • 1 oeuf
  • une pincée de sel
  • une cuillère de : cannelle, gingembre, noix de muscade, quatres épices 
  • quelques écorces d'orange confites

Recette :

20151224_152313

Délayez le miel dans le lait chaud.

20151224_153509

Ajoutez à la préparation le beurre fondu puis la farine, puis la levure la cassonade l'oeuf et une pincée de sel. Mélangez bien juqu'à l'incorporation totale de tous les ingrédients. Vous pouvez ensuite ajouter les épices et les écorces d'orange confites.

20151224_153706

Etant donné que nous voulons des petites formes en pain d'épice et non un pain d'épice en entier, nous allons étaler la pâte sur une plaque au lieu de la mettre dans un moule. C'est ensuite le moment pour 30/35 minutes de cuisson à 18°C.

20151224_162934

Et voilà le résultat, maintenant que notre pâte de pain d'épices est cuite nous allons former des petites formes avec des moules à sablés. Faîtes attention car si votre pâte est trop épaisse ce sera plus difficile de découper vos formes.7

20151224_163456

J'ai personnellement opté pour des sapins et des étoiles.Une fois vos petites formes réalisées, vous pouvez venir les décorer en collant des petites perles alimentaires ou du sucre doré. Je vous conseille de les coller avec du blanc d'oeuf pour que les décorations adhèrent mieux aux gâteaux.

20151225_171850 20151224_165852 20151225_171859

Et voilà le résultat! C'est une recette assez originale car ce n'est pas un pain d'épices classique ni des sablés au pain d' épices et qui est parfaite pour Noël ou le nouvel an!


Et voilà, ces deux recettes de fête sont maintenant terminées, j'espère que cela vous aura plu car cet article clöt la série des fêtes que j'ai réalisé. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces articles à thème et si vous aimeriez que j'en refasse pour une occasion particulière. Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année et plein de bonheur pour 2016, il n'y aura pas d'articles jusqu'en 2016 donc je clôt également cette année avec vous et j'espère en repasser encore une excellente à vous partager mes articles et à changer avec vous. Je vous fais d'énoooormes bisous et je vous dis à l'année prochaine! Bye!

msgdefin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmmh! ça donne faim tout ça! :3♥
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 158
Newsletter
Publicité