Salut à tous! Je vous retrouve aujourd'hui por un nouvel article où je vous livre mes petits conseils pour ltter contre les imprefections. Je vous avais déjà un peu parler de l'idée de vous faire un article dans ce genre là car dernièrement, à cause de la fatigue ou du stress j'ai du faire face à quelques petits problèmes de peau. Je vous donne donc les petites astuces qui ont fonctionner pour moi, c'est parti!!

imperfections

Conseil n°1 : Toujours vous laver les mains avant de toucher son visage. Que ce soit pour vous démaquiller, pour laver votre visage, je vous conseille d'impérativement vous laver les mains pour éviter que les bactéries ne se transfèrent à votre visage.

Conseil n°2 : Pour sécher la peau de votre visage, je vous conseille d'avoir une serviette différente de celle que vous utilisez pour votre corps ou vos cheveux. Je vous recommande également de la changer deux fois par semaine, toujours dans le même soucis d'hygiène et de limiter les bactéries qui pourraient affecter votre peau.

Conseil n°3 : Toujours pour sécher votre visage, je vous conseille de tapoter votre peau avec la serviette sans faire de frottements qui vont seulement irriter votre peau, naturellement plus sensible après un gommage ou un nettoyage.

Conseil n°4 : Utilisez des produits adaptés à votre type de peau. Cela peut paraître logique mais c'est tellement important que je préfère le préciser. Par exemple si vous avez une peau mixte à grasse et que vous utilisez une crème trop riche, cela peut être la cause de l'aparition de boutons.

Conseil n°5 : Je pense que vous le savez déjà mais il est très important de faire un gommage plus un masque au moins une fois par semaine pour régénérer votre peau et la nettoyer en profondeur.

Conseil n°6 : Le nettoyage est aussi valable tous les jours et le démaquillage est essentiel! Ne zappez jamais cette étape, vous pouvez utiliser les produits que vous souhaitez mais il est simplement interdit de se coucher avec du maquillage, c'est vraiment la pire chose que vous pouvez faire subir à votre peau.

Conseil n°7 : Evitez autant que possible de toucher votre peau maquillée durant la journée surtout si vous n'avez pas forcément les mains propres. Ces deux facteurs favoriseront l'apparition d'imperfections.

Conseil n°8 : Je pense à ce conseil notamment à la sortie des fêtes, évitez de manger trop gras. Si vous mangez des aliments trop gras (je pense au chocolat) cela ressortira sur votre peau et vous aurez automatiquement plus de boutons.

Conseil n°9 : Buvez beaucoup d'eau, ce n'est pas parce que nous sommes en hiver que vous n'avez pas besoin d'eau. Au contraire, c'est essentiel pour votre corps et en boire beaucoup améliore la qualité de la peau.

Conseil n°10 : Ce dernier conseil est plus facile à dire qu'à faire mais évitez le stress. Si vous paniquez constamment, cela va se voir sur votre peau et les imperfections deviendront une autre source de stress et cela se transforme très vite en cercle viscieux. Pour éviter de stresser, il y a aussi plusieurs conseils que j'ai pû vérifier alors si vous avez aimé cet article je peux vous en refaire un pour lutter contre le stress, vous n'avez qu'à me le demander en commentaires!

Et voilà! Ces 10 conseils pour lutter contre les imperfections sont maintenant terminés. J'espère que cela vous aura plu et surtout aidé. Je précise quand même que je ne suis pas spécialiste et que ce sont simplement des astuces que j'ai pu expérimenter et qui ont fonctionner pour moi. Dîtes moi dans les commentaires si vous aimeriez que je vous fasse plus d'articles "10 Conseils...". Sur ce, je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article! Bye!!

msgdefin