Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
12 mars 2015

The 100 :Avis fin de saison

Salut à tous les fans de The 100, comme vous le savez la saison 2 de la série est maintenant terminée et je vous présent, comme promis, mon avis sur les deux parties de ce season final. Avant de commencer, je tient à vous informer que mon avis sur la preière partie à été rédigé avant que je voie la deuxième partie. C'est parti.


 Season 2 Episode 15 : Blood Must Have Blood Part 1 : Avis

 

bloodpart1

 

Je pensais vraiment que les Grounders n'étaient pas que des monstres sans cervelle, je pensais que Lexa était différente, je pensais qu'Indra n'obéirais pas bêtement aux ordres en laissant des adolescents sans défense dans le Mount Weather, je pensais qu'ils se battraient tous ensemble, mais j'avais tort. A force d'agir sans éprouver aucune émotion, Lexa ne fait plus du tout les bons choix, je suis terriblement déçue par elle, je pensais qu'elle pourrais revoir son jugement et aider les Sky People pour Clarke; mais elle s'est montrée égoïste et lâche et à même été jusqu'à pactiser avec l'ennemi pour faire sortir son peuple de Mount Weather et repartir tranquillement en abandonnant ses alliés. 

Je suis très fière d'Octavia qui n'abandonne pas, même en sachant qu'elle est seule, même en sachant qu'Indra la renie, j'admire vraiment son courage et sa détermination à ne pas repartir sans ses amis et sans Bellamy.Elle, c'est une véritable guerrière! J'ai toujours très peur pour ceux encore à l'intérieur de la montagne... J'ai aimé cet épisode cat toutes les scènes, absolument toutes, sont cruciales pour cette fin de saison. J'apprécie aussi le sentiment qu'il laisse en nous à la fin : on a vraiment l'impression que tout est perdu, que plus rien ne peut bien se passer à présent et que tout sera fini d'une minute à l'autre. En même temps, on a envie de croire qu'un revirement est encore possible, on a encore de l'espoir, on a encore la foi. Le dernier épisode promet d'être épique et je ne penses pas que tous en ressortent indemmes. Après avoir vu cet épisode 15, je n'ai plus aucune envie que Lexa survive,j'espère qu'elle va mourir, et encore,je penses que la mort est trop douce pour elle. Je ne pense pas qu'après ce qu'elle a fait, une nouvelle alliance soit possible, la confiance entre les deux peuples étant déjà très faible, elle est maintenant totalement brisée. J'ai tout de même aimé le comportement d'Octavia, De Clarke et  de Lincoln, qui, chacun de leur côté a tenu tête et a décidé de se battre pour ses amis. Même si Lincoln a été forcé de repartir avec Lexa et l'armée, je suis sûre qu'il trouvera un moyen de se libérer, d'aller combattre et surtout de se venger : et des Mountain Mens, et de Lexa. La dernière phrase prononcée par Clarke : It can't be over nous laisse penser qu'il y aura pas mal d'action lors de l'épisode final... 

 


Season 2 Episode 16 : Blood Must Have Blood Part 2 : Avis

bloodpart2

Je peux dire que nous n'avons pas étés déçus par cet épisode qui nous a fait frisonner!! C'était un très bon épisode, digne d'un season final de The 100! En effet, à Mount Weather, tout s'accélère, Maya manque d'air et Jasper et Octavia se chargent de l'emmener "en sécurité" au niveau 5. Pendant ce temps dans le dortoir, c'est au tour de Raven de se faire retirer la moelle osseuse et j'avoue que j'ai vraiment eu très peur pour elle! Wick a été vraiment trop mignon en hurlant pour se proposer à sa place! Je ne pensais pas que Clarke tuerait vraiment Dante en faisant chanter Cage, mais à sa place, j'aurais fait la même chose. Hélas, Cage veut se venger et met Abby sur la table de torture. Et c'est à ce moment qu'intervient le vrai dilemme : irradier le niveau 5 et tuer des innocents, y compris Maya ou laisser les Sky People se faire tuer un a un? Clarke et Bellamy comprenne qu'il n'y a qu'une manière de procéder et c'est ensemble qu'il décident d'irradier le niveau. Ce fût un grand moment mais la mort de Maya nous a émus aux larmes surtout que Jasper lui avait avouer ses sentiments quelques minutes avant. Cage s'est échappé en laissant son peuple mourir pour sauver sa peau mais un petit imprévu l'attend. En effet Lincoln réussi à ne pas sucomber à la drogue et à se venger de Cage en la lui injectant, causant ainsi sa mort. Je suis vraiment très fière de lui car c'est une victoire dans son combat contre la drogue!

Pendant ce temps Jaha a décidé de sacrifice the few to save the many , il passe un homme par dessus bord pour sauver Murphy, d'un côté je trouve ça horrible et d'un côté je trouve ça courageux! Lorsqu'ils arrivent enfin, Murphy trouve une pièce très confortable où il trouve à manger et à boire, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai si vous voulez mon avis. 

A la fin de l'épisode, tous ceux qui étaient à Mount Weather retournent au Camp Jaha mais Clarke annonce à Bellamy qu'elle ne peut pas supporter ce qu'elle a fait et qu'elle ne peut pas rester. On ne sait pas où elle va mais je pense que ça a un rapport avec la capitale Grounder, Polis. Sinon le moment entre Bellamy et Clarke était magnifique!

Quand à Jaha il fait la connaissance d'une étrange femme qui lui demande de travailler sur le vaisseau avec lequel il a atterit sur terre. Cet épisode nous laisse donc sur beaucoup de questions sans réponses qui est cette femme? Est-elle réélle? Où va Clarke? Quel est l'endroit où a atteit Murphy? Comment Jasper va réagir après la mort de Maya? Va on revoir Lexa et les Grounders?

Bref rendez-vous dans très (trop) longtemps pour la saison 3 mais ne vous inquiétez pas, je vous posterais de nouveau articles sur The 100 très prochainement et assez régulièrement pour quelques actus.

 

A bientôt pour mon article récap de la saison 2 en images et en attendant, laissez un commentaire et abonnez vous!! May we meet again...

Publicité
Publicité
Commentaires
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 141
Newsletter
Publicité