Salut à tous! Je vous retrouve en ce début de semaine pour justement vous présenter un article sur la façon de bien commencer la semaine. Je vous donne toutes mes petites astuces à faire le dimanche soir pour ne pas stresser dès le lundi et pour commencer une nouvelle semaine avec bonne humeur. Trève de blabla, nous pouvons maintenant commencer!


20150913_141800

La première chose que je vous conseille de faire est une To do List. Personnelement, j'en rédige une tous les dimanches soirs pour la semaine à venir et je me rappelle ainsi toutes les choses que je dois absolument faire pendant la semaine. Je trouve cela plus pratique que d'en faire une tous les jours, cela vous laisse plus de liberté tout en vous rapellant les choses essentielles. C'est simplement un conseil et vous pouvez évidemment vous organiser comme bon vous semble. Si vous n'aimez pas la rédiger sur papier, il existe plusieurs applications qui sont très pratiques. Personnelement, je la rédige sur papier et sur mon téléphone, j'utilise l'application SplenDO que je vous recommande.


20150920_131623 20150920_132036

Je vous conseille ensuite de ranger votre sac à main ou votre sac de cours. Au fil de la semaine, beaucoup de choses peuvent s'accumuler dans votre sac et faire qu'on ne retrouve plus rien! Je pense notamment aux différents rouges à lèvres utilisés au fil des jours et qu'on oublie de ranger après la journée (je suis sûre que je ne suis pas la seule à faire ça!). Je vide donc mon sac et le rempli à nouveau en fonction de ce dont j'aurais besoin dans les jours à venir, cela marche aussi pour un sac de cours, préparez vos cahier le soirs, ce sera une perte de temps en moins le lundi matin!


20150920_131350

Je vous recommande également de changer vos draps le dimanche. Ainsi, vous commencerez la semaine dans un environement sain et propre et je trouve personnellement que c'est très important pour le sommeil. On se sent aussi beaucoup plus détendu dans une chambre bien rangée et un lit bien fait, vous commencerez alors la semaine de bonne humeur et c'est tout ce que l'on demande!


20150920_134007

Toujours dans la même idée de détente, je vous conseille de ranger votre chambre et plus particulièrement votre bureau. C'est l'endroit où vous travaillez et il est toujours plus facile d'être plus productif dans un espace bien rangé et qui nous correspond.


20150920_134745

Ensuite, pour bien commencer une nouvelle semaine, il est important de bien prendre soin de sa peau. Je vous conseille donc de faire tous vos soins hebdomadaires le dimanche soir pour commencer la semaine purifiée! Exfoliant, gommage, masque, crèmes, et même épilation des sourcils (parce qu'il faut bien le faire un jour!), tout y passe.


20150920_135606

Je vous recommande aussi de nettoyer vos pinceaux en fin de semaine pour commencer proprement la nouvelle. Il est recommandé de le faire une à deux fois par semaine mais, pour ma part, je le fais le dimanche car je n'ai pas vraiment le temps en milieu de semaine. Vos pinceaux auront tout le temps de sécher toute la nuit et vous pourrez vous maquiller sans problèmes le lundi matin.


20150913_191841

Toujours dans cette idée de soins, vous pouvez laver vos cheveux le dimanche soir. Vous pouvez en profiter pour faire un masque ou un autre soin que vous n'avez pas forcément le temps de faire lorsque vous lavez vos cheveux en milieu de semaine. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais lorsque je lave mes cheveux et que je leur procure tous les soins nécessaires, j'ai vraiment l'impression d'éliminer toutes les choses qui se sont passées pendant la semaine pour en commencer une nouvelle.


20150914_183815

La dernière chose que je vous recommande de faire est de changer votre vernis. Pour commencer une nouvelle semaine, rien de tel qu'une couleur qui nous plait. Vous l'aurez compris, tous les conseils que je donne dans cet article n'ont qu'un seul mot d'ordre : prenez soin de vous!

J'espère que l'idée vous aura plu et que mes conseils pourront vous être utiles pour mieux commencer la semaine. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous faîtes généralement pour passer une meilleure semaine. Sur ce, je vous fais d'énormes bisous et je vous dit à très vite, bye!!

msgdefin