Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
25 janvier 2015

Mon avis : Beauty and the Beast

Salut à tous dans cet article, je vais vous parler de la série Beauty and the Beast. Je sais que je n'ai pas encore fais de dossier complet avec les personnages, les acteurs, l'intrigue, comme j'ai fais pour mes autre séries mais je voulais tout de même vous donner mon avis. Je vous informe que ce n'est que mon point de vue, que vous n'êtes pas obligés de penser la même chose que moi et que ceci est un avis trè personnel! ^^ Sur ce, commençons!!

 

fd

 

Mon avis :

 

Avant toute chose,je vous préviens que j'ai visionné la saison 1 et 2 de cette série et que la saison 3 est actuellement en cours de production et que cela pourrait bien être la dernière à cause d'une baisse d'audiences importante aux Etats-Unis.

Pour la première saison, j'avais bien accroché, je trouvais l'intrigue sympa et les personnages attachants, lorsqu'elle s'est terminée, j'étais impatiente de voir la suit mais j'ai tout de même attendu pendant un an qu'elle revienne en France. Au début de la saison 2, le personnage de Gabe prenait plus d'importance et constituait un rôle clé de la série. Le début de saison 2 m'a satisfaite mais, c'est au millieu que le mécontentement commence.

En effet, plusieurs ennemis sont aux trousses de Vincent mais il parvient toujours à vaincre tous le monde et a échapper à tous ses problème. C'est vrai que Vincent est puissant car il est une bête, mais au bout d'un moment, nous ne sommes pas dupes, ce n'est pas un super héro! C'est donc le premier des clichés qui m'a déplut. Nous avons ensuite eu le temps de s'attacher au personnage de Gabe qui était radicalement différent de la première saison, plus humain, plus attentionné et amoureux de Catherine. Lorsque celle ci décida de lui laisser une chance, j'étais plutôt ravie car cela changeait de la dynamique habituelle de la série : Vincent et Catherine contre le monde entier.

C'était donc un point positif, mais de courte durée car la relation entre les deux personnages ne dépasse pas le stade des quelques épisodes bien que Gabe sout un parfait gentleman envers Catherine. Je pense que certains étaient ravis qu'elle le laisse tomber pour à nouveau se diriger vers Vincent, mais pour ma part, cela n'a constitué qu'une avalanche de clichés de plus.

En effet, en seulement quelques épisodes, Gabe passe du parfait petit ami à un mostre jaloux et sans coeur. Il enchaine les menaces, ne cesse de poursuivre Vincent et passe pour un fou à lié!Encore une fois, nous ne sommes pas dupes, je pense que les scénaristes ont décidé de nous faire détester Gabe seulement pour justifier le fait que Catherine retombe dans les bras de Vincent. C'est comme cela que notre pauvre Gabe se retrouve en psychopathe jaloux et fou amoureux de Catherine ce qui le pousse à faire des choses affreuses blablabla blablabla. Je vous passe les détails mais tous les malheurs qui arrivaient au couple Vincent/Catherine, étaient mis sur le dos de Gabe. On se doutait bien que cela allait mal se terminé pour lui, et en effet il est tué dans la fin de saison. On aurait pu penser que quelqu'un allait en parler, mais non, le cadavre est abandonné là et la vie reprend comme si de rien n'était.

Bilan :

Pour moi, les scénaristes ont voulu renforcer le liens entre Vincent et Catherine en introduisant Gabe puis en le faisant disparaître comme il était arrivé mais cela n'engendre une fois de plus, qu'une tonne supplémentaire de clichés. S'en est donc reparti pour "un couple merveilleux qui fait face à tous les malheurs de la Terre". Les clichés s'accumulent et le romantisme et tellement présent que ça en devient un peu mièvre. Je ne pense donc pas que je vais regarder la troisième saison à sa sortie car je pourrait presque en prévoire le contenu : Vincent et Catherine qui affrontent ennemis sur ennemis et s'en sortent toujours indemme et avec un couple plus fort que jamais.

C'est donc un avis plutôt négatif pour cette série qui avait pourtant bien commencé. Les spectateurs attendent d'être surpris et non pas que la série suive toujours le même rythme et c'est cela qui m'a manqué dans Beauty and the Beast.

 

J'espère que cet article vous aura plu et si vous n'avez pas le même avis que moi ur cette série, n'hésitez pas à me donner votre point de vue en commentaires!! A bientôt!! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 141
Newsletter
Publicité