Aujourd'hui je vous retrouve pour un dossier sur la série NCIS : Los Angeles, qui est un spin off de la série NCIS sur laquelle je vous présenterai prochainement un dossier.

C'est parti!!

 

ncis-l-a-logo

Synopsis :

L'Office des projets spéciaux (OPS) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d'infiltration. Tête brûlée de l’équipe, l’agent G.Callen change d’identité à chaque nouvelle mission . Son partenaire, l’agent Sam Hannah, est un ancien nageur de combat (SEAL), spécialisé dans la surveillance. Ils sont accompagnés de Kensi Blye et Dominic Vail, une jeune recrue qui décède dans la saison 1, tuée par balles. Celui-ci est remplacé par le lieutenant de police Marty Deeks qui devient officier de liaison du NCIS. Grâce à une technologie de pointe et à des agents caméléons durement entraînés, cette unité mène à bien de complexes opérations sous couverture pour déjouer attentats et autres menaces terroristes. La responsable hiérarchique n'est autre que Hetty, véritable mère protectrice de la section, mais incarnant aussi le rôle de la patronne dure d'oreille.

 

Personnages :

 

G.Callen :

g-callen

C'est le chef de l'équipe. Callen est un caméléon, un homme né pour travailler sous couverture. Il est capable d'endosser une personnalité en deux minutes, de se fondre dans la foule sans se faire remarquer, ou au contraire, d'attirer l'attention sur lui. Mais il se consacre pleinement à sa vie professeionnelle et laisse souvent sa vie privée de côté.

Sam Hanna :

sam-hanna

Il est le partenaire de Callen sur le terrain. C'est un ancien membre des Navy SEALs, avec lesquels il a participé à des opérations en Irak et en Afghanistan. Il a été blessé lors de l'une de ces opérations, puis il a intégré le NCIS. Il parle couramment l'arabe. Il est spécialiste de l'infiltration en milieu islamiste.

Kensi Blye :

kensi-blye

Kensi est Spécialiste de l'infiltration, elle a également de bonnes notions en arts martiaux. Elle parle plusieurs langues latines (espagnol, portugais et français) et sait lire sur les lèvres.Ce qui fait d'elle un agent sous couverture parfaitement qualifié.

Marty Deeks :

marty-deeks

Lieutenant de la police de Los Angeles spécialisé dans l'infiltration, Marty Deeks est introduit dans l'épisode La manière forte (1.19) de la première saison. Il intègre l'équipe principale au début de la deuxième saison, et devient le partenaire de Kensi Blye.

 

Henrietta « Hetty » Lange :

hetty

Henrietta Lange est la Responsable des Opérations au NCIS de Los Angeles. Malgré sa petite taille, elle impressionne les autres personnages en raison de son passé surprenant, Elle a eu notamment de nombreuses rencontres/liaisons avec des grands d'Hollywood.Elle passe son temps à boire des thés du monde entier dans de très beaux sets à thé.

Professionnellement, elle a eu le malheur de perdre un membre d'une équipe d'investigation dans le passé (l'agent Sullivan,) et elle s'est promis que cela ne se reproduirait pas. Elle peut donc se montrer très protectrice lorsque l'un ou plusieurs de ses agents souhaitent prendre de gros risques lors d'une enquête. Cependant, elle sait reconnaître la valeur de chacun. Elle est aussi très redoutée, à telle point qu'elle peut être vue comme une légende urbaine par les personnes qui ont entendues parler d'elle. Elle dispose en effet d'une source de renseignements considérables sur à peu près toutes les personnes du NCIS, principalement sur les membres de son équipe (mis à part concernant l'éventuelle famille de Marty Deeks), et si elle ne possède pas de renseignements sur une personne, elle n'hésite pas à demander à Eric de s'en procurer.

Il s'agit d'une femme très pondérée, s'énerve rarement et fait preuve d'un remarquable sang froid Elle sait toujours où se trouvent les membres de son équipe et arrive à anticiper leur réaction. Ses connaissances et son esprit d'anticipation font d'elle une excellente tacticienne et manipulatrice qui arrive toujours à obtenir ce qu'elle veut. Sous une apparence rigide, Hetty se révèle être joviale, voire comique mais surtout très attachante.

Eric Beal :

eric-beal

C'est l'opérateur technique et analyste du renseignement du NCIS à Los Angeles. Il est le principal lien entre les agents sur le terrain et le bureau de l'OPS, il est souvent amené à intervenir sur les caméras de circulation et le piratage de réseaux et des satellites.

Il est le pendant d'Abby Sciuto à Washington, qu'il connaît bien et qu'il apprécie beaucoup. Il est secondé par Nell Jones à partir de la saison 2. Leur collaboration est conflictuelle au départ, du fait qu'elle est nouvelle et a des habitudes qu'il trouve agaçantes. Mais l'atmosphère entre eux se réchauffe petit à petit, Hetty leur fait même remarquer qu'ils sont beaucoup plus efficaces s'ils travaillent ensemble plutôt que séparément.Il s'habille comme un surfeur , ce qui lui vaut souvent les réprimandes d'Hetty, ainsi que les railleries de ses collègues.



Nell Jones :

nell-jones

C'est la partenaire d'Eric. Bien que récemment diplômée, elle se montre très utile aux autres. Elle avait avec Eric une relation difficile au début du fait qu'elle prenne en charge certaines de ses fonctions. Alors que leur relation de travail a progressé, il semble que des sentiments plus forts s'installent entre eux. On apprend dans l'épisode 20 de la saison 3 qu'elle serait amoureuse d'Eric. Dans les saisons quatre et cinq, leur relation semble inchangée.

Elle a déjà participé à plusieurs enquêtes sur le terrain. À la différence d'Eric, elle semble apprécier cette facette de son travail.


Nate « Doc » Getz:

nate-getz

C'est le psychologue de l'équipe. Il en est un membre à part entière pendant la première saison, mais il souhaite prendre de l'expérience en tant qu'agent de terrain et durant la deuxième saison, il part donc en infiltration au Moyen-Orient pour enquêter sur un groupe islamiste basé au Yémen.

Il partage une attraction mutuelle avec le médecin légiste Rose Schwartz, mais son départ en mission a mis un frein à leur relation.

Son rôle était très important dans l'équipe, dans la mesure où il profilait les suspects, préparait psychologiquement les membres de l'équipe avant une mission, et savait trouver les mots pour réconforter chacun d'entre eux lorsqu'ils étaient au plus mal, notamment lors du décès de l'agent Dominic Vail

Après sa mission au Yémen, Nate reste au Moyen-Orient sous les ordres d'Hetty, avant de réapparaître dans l'épisode Intérets Communs (3.20), où l'on apprend qu'il est désormais membre de l'unité anti-terrorisme intérieure du FBI.

 

Personnages /Acteurs : 

G. Callen

Chris O'Donnell

Sam Hanna

LL Cool J

Kensi Blye

Daniela Ruah

Marty Deeks

Eric Christian Olsen

Hetty

Linda Hunt

Eric Beal

Barrett Foa

Nell Jones

Renée Félice Smith

Nate Getz

Peter Cambor