Salut à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau tutoriel coiffure! Il s'agit d'une tresse à cinq brins. Etant donné qu'il est très difficile de prendre une photo à chaque étape de la réalisation de cette tresse, je vous montre seulement le résultat final mais je vous détaille toutes les étapes et vous donne mes petits conseils pour mieux la réussir. Nous pouvons maintenant commencer! :)

20150506_072546-1 20150506_072523-1

Comme je vous le disais, voici le résultat et le motif en agrandissement. Pour cette coiffure vous aurez juste besoin d'un élatique et de la laque.

  • Commencez par séparer vos cheveux en cinq parties à peu près égales.
  • Il faut toujours vous référer à la mèche du milieu (la troisième), elle changera mais tout le tressage s'effectuera autour d'elle.
  • Prenez la première mèche la plus vers votre visage, passez la en dessus de la deuxième et au dessous de la mèche du milieu. Cette première mèche devient alors la mèche du milieu. Répétez la même étape de l'autre côté de cette fameuse mèche du milieu, c'est à dire du côté plus vers le derrière de votre cou.
  • Répétez l'opération sur toute votre longueur de cheveux et attachez l'extrémité avec votre élastique. Pour plus de volume, désserrez un peu la tresse.
  • C'est tout à fait normal de ne pas réussi cette coiffure du premier coup car elle est assez complexe et ce n'est pas toujours évident de comprendre la technique et ensuite d'avoir le bon coup de main. Pour vous diren j'ai dû la recommencer cinq ou six fois avant d'obtenir le résultat que vous voyez sur les images ci-dessus.
  • Un petit conseil, la difficulté de cette coiffure réside dans le mélange des mèches, si vous passez quelques cheveux d'une mèche à une autre, cela devient un désordre total et n'est plus du tout joli. Pour éviter cela, si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés comme moi, je vous conseille de vous lisser les cheveux pour les rendre plus glissants et donc plus facile à séparer et à attrapper.
  • Et pour la petite touche finale, laquez afin que votre coiffure tienne en place toute la journée! Vous pouvez aussi ajouter un accessoire pour les cheveux à l'extrémité de votre tresse mais j'ai personnellement décidé de rester plus sobre.
  • Au cas où mes explications n'étaient pas tout à fait claires car c'est assez difficile de décrire cela dans un article, je m'en excuse et vous met le lien de la vidéo qui m'a inspiré ICI.

J'espère que ce petit tuto coiffure vous aura plu et aider! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires et à me dire ce que ça a donné si vous avez essayé de le reproduire. N'oubliez pas de vous abonneret de noter (positivement bien sûr ^^) mon article! Sur ce je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très bientôt! Bye :)