Salut à tous!! Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article en matière de Conseils. Dans cet article, je vous donnerais quelques conseils Make Up pour les débutantes. Je vous préviens avant de commencer que ce sont des conseils que moi, je trouve importants mais vous n'êtes absolument pas obligés de penser la même chose ni de les appliquer alors je tenais juste à vous dire que je fais cet article car je sais que cela peut aider certaines personnes mais absolument pas pour vous donner des ordres ou vous faire la leçon! ;) Alors, si ce genre d'articles vous intéresse, c'est parti! :)

Make-Up-Accessories-HD-Photos

Conseil n°1

Tout d'abord il faut savoir que le maquillage est un art et on apprend en s'exerçant. Alors il est normal de faire des erreurs au début ou ne pas arriver à réaliser certaines choses mais le coup de main vient avec la pratique alors ne vous inquiétez pas pour cela, c'est tout à fait normal!

 

Conseil n°2

Il n'existe pas de règle de couleurs. Certaines personnes pensent qu'il y a des couleurs définies pour les yeux bleus, les yeux marrons ou les yeux verts : non! Absolument pas, si vous voulez maquiller vos yeux d'une certaine façon parce que cela vous plaît et que vous trouvez que cela vous met en valeur, faîtes le. Le maquillage, c'est aussi savoir s'amuser avec les couleurs!

 

Conseil n°3

Pour le correcteur, je vous conseille de l'appliquer après le fond de teint car lorsque vous appliquez votre fond de teint, cela enlève le correcteur et vous perdez donc et de la couvrance, et du produit. Pour le teint, je vous conseille de faire les choses dans cet ordre : fond de teint puis correcteur puis poudre.

 

Conseil n°4

Pour le blush, si vous ne savez pas comment choisir votre couleur, prenez un rose ni trop clair, ni trop foncé. Le rose est une couleur qui convient à tous le monde et qui est des plus facile à porter.

 

Conseil n°5

Pour travailler le correcteur, il faut le poser d'abord sur l'imperfection que vous voulez camoufler et attendre au moins une minute avant de travailler le correcteur. La raison? Il faut laisser chauffer un peu le correcteur sur la peau pour le travailler plus facilement.

 

Conseil n°6

Pour l'anticernes, il ne faut pas le choisir plus clair que sa couleur de peau car il n'aura pas la couvrance nécessaire.Il faut privilégier un anticernes saumoné pour neutraliser les couleurs bleues des cernes.

 

Conseil n°7

Pour des ongles en bonne santé, il faut les couper régulièrement, les hydrater avec une bonne crème pour les mains et enfin, fortifiez les avec une base coat.

 

Conseil n°8

Ce conseil est sans doute le plus important de tous : Ne laissez pas quelqu'un vous dire ce que vous devez faire en matière de maquillage. Faîtes ce que vous aimez pour la simple et bonne raison que cela vous plaît et encore une fois, tous les conseils que je viens de vous donner ne sont pas des règles d'or à forcément appliquer. Vous devez aussi vous amuser avec le maquillage et si vous avez envie de vous maquiller d'une certaine façon, allez y et ne laissez personne vous dire que ça ne rentre pas dans les règles!!

 

Et voilà pour ces huit conseils maquillage, j'espère que cela vous aura plu et surtout aidé! Vous pouvez vous abonner à mon blog pour être prévenu de chaque nouvel article (cliquez dans la colone de droite dans la partie Newsletter), vous pouvez aussi me laisser un commentaire pour me donner votre avis. Et je voulais remercier mes abonnés et les personnes qui me laissent régulièrement des commentaires, cela me fait très plaisir!! <3