Salut à tous!! Aujourd'hui je vous parle de la série Scorpion actuellement diffusée sur M6. Sans plus attendre, c'est parti pour un dossier complet sur cette excellente série! Si vous voulez lire mon avis sur cette série, je vous invite à lire mes favoris du mois de Mars 2015 : ICI

 scorpionlogo

 

Synopsis :

Walter O’Brien, surnommé “Scorpion”, est un prodige... Il est doté du 4è Q.I. le plus élevé au monde.
Walter a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et de grande ampleur, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Consultante sur des problématiques liées à la sécurité intérieure, l’équipe de “Scorpion” est composée de : Toby Curtis, expert en comportement qui sait décrypter les faits et gestes de chacun, Happy Quinn, ingénieur prodige et Sylvester Dodd, grand gourou des statistiques. Mais si leurs facultés intellectuelles sont largement au-dessus de la moyenne, leur capacité à s’adapter socialement, peut elle, poser quelques problèmes.

Personnages :

walter

 

Walter O'Brien

À l'âge de 11 ans, Walter O'Brien se fait débusquer par la sécurité intérieure, et notamment par l'agent du FBI Cabe Gallo, après avoir piraté la NSA. Ce jeune homme excentrique possède un Q.I. de 197, le 4è Q.I. le plus élevé du monde, mais une I.E. (intelligence émotionnelle) très faible : il a donc une grande difficulté à créer des liens avec les autres. Quand l'agent Cabe débarque quelques années plus tard en lui demandant son aide et celle de sa société, Scorpion, pour une mission complexe, Walter voit sa vie changer.

cabe

 

Cabe Gallo

Cabe Gallo travaille pour la sécurité intérieure depuis de nombreuses années. Cet homme dur et strict a rencontré Walter O'Brien pour la première fois alors que ce dernier n'avait que 11 ans. Cabe est vite devenu un père de substitution avec qui Walter travaillait sur des projets top secrets jusqu'à ce qu'une découverte du jeune génie soit utilisée par l'armée Américaine et finisse en massacre d'innocents civils. Trahi, l'adolescent n'avait plus de contact avec l'agent jusqu'à ce que Cabe fasse irruption dans les locaux vétustes de la société naissante “Scorpion” pour solliciter l'aide de son ancien protégé.

paige

 

Paige Dineen

Paige Dineen est la mère célibataire d'un enfant atteint d'autisme qui essaie de s'en sortir à tout prix. Serveuse dans un restaurant, sa rencontre avec Walter O'Brien va changer le cours de sa vie. Ce dernier va lui apprendre que son fils est en fait un génie qui a été mal diagnostiqué, et lui offre un emploi au sein de sa société. Compatissante
et généreuse, son rôle au sein de cette équipe de génies quelque peu asociaux est indispensable, car elle est celle qui sait le mieux communiquer avec le monde extérieur.
Elle va donc faire le lien entre ses collègues, les clients et le reste du monde. En échange, l'équipe de “Scorpion” va l'aider à mieux comprendre son fils et permettre à ce dernier d'évoluer auprès de personnes qui lui ressemblent.

happy

 

Happy Quinn

Happy Quinn est un vrai génie de la mécanique.
Bricoleuse et débrouillarde, aucune technologie ne lui résiste. Elle a des mains de fée, elle est capable de tout créer à partir de rien et sait tout réparer. Happy est le garçon manqué de l'équipe, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et n'a peur de rien ni personne.
Encore moins des agents de la sécurité intérieure pour lesquels elle va être amenée à travailler. Mais, comme ses collègues, Happy manque surtout d'affection, en particulier de celle de son père, qui l'a abandonnée enfant.

toby

 

Toby Curtis

Toby Curtis est un comportementaliste diplômé d'Harvard et un psy de classe internationale. Après une enfance difficile, il obtient son doctorat à 17 ans. Bien que son Q.I. soit de 176 et qu'il soit impossible de lui mentir, Toby a beaucoup de mal à communiquer avec les autres. Il est cependant doué pour donner l'illusion et sait jouer sur les apparences. Joueur de poker invétéré, Toby s'attire sans cesse des ennuis. Il est le blagueur de l'équipe et fait tout pour se faire passer pour un mec cool.

sylvester

 

Sylvester Dood

Sylvester Dodd est un vrai génie des chiffres, une calculatrice humaine. Il tient une place importante au sein de l'équipe de “Scorpion”, car aucune équation et aucune statistique ne lui résiste. Le geek de l'équipe est constamment angoissé, stressé et complexé. Bien qu'il ait un important Q.I., son quotient émotionnel, lui, est faible. Sylvester a beau être un génie, il n'arrive pas à rationaliser ses angoisses au point d'être agoraphobe, claustrophobe...


Personnages/ Acteurs

Personnages

Acteurs

Walter O'Brien

Elyes Gabel

Cabe Gallo

Robert Patrick

Paige Dineen

Katharine McPhee

Happy Quinn

Jadyn Wong

Toby Curtis

Eddie Kaye Thomas

Sylvester Dood

Ari Stidham

 

La série : Détails

Nom original

Scorpion

Genre

Dramatique

Pays d'origine

Etats Unis

Chaîne d'origine

CBS

Nombre de saisons

1

Nombre d'épisodes

22

Durée

42 minutes

cast

 

Et voilà!! C'est terminé pour ce dossier complet sur Scorpion! On ne retrouvera pas la série la semaine prochaine car étant donné que le délais de diffusion entre les Etats Unis et la France est très court, le doublage n'est pas tout à fait terminé mais ne vous inquiétez pas, nos génies préférés reviendront très bientôt sur M6! En attendant, dîtes moi que pensez vous de la série, avez vous hâte de connaître la suite? Avant de vous laissez, je vous rappelle que vous pouvez vous abonner à ce blog dans la colone de droite, et laissez moi aussi un commentaire! Je vous fais d'énormes bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article. Bye! ;)