Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
25 avril 2015

Routine soin des ongles

Salut à tous! Comme vous le savez, le Nail Art est une de mes passions mais pour faire une jolie déco d'ongles, il faut avoir des ongles en pleine santé! Je vous présente donc ma routine soin des ongles du moment. J'avais déjà fait un article sur le soin des ongles mais juste avec les produits. Elle a un peu changé depuis et je vous présente tous les soins et les petites astuces que j'utilise pour avoir de jolis ongles. C'est parti!

20150425_165629

 

Tout d'abord, voici mes ongles avant cette routine soin.


20150425_165704

 

Je commence par me laver les main et ensuite, je brosse mes ongles. Je le fais avec une brosse spéciale pour les ongles mais vous pouvez très bien utiliser une brosse à dents. Je les brosse avec du savon, c'est un savon de marseille tout simple à la lavande.


20150425_170327

 

Pour hydrater mes ongles de manière naturelle, je leurs fais un bain d'huile d'olive. Je verse simplement l'huile dans une coupelle et je trempe mes ongles dedant pendant une à cinq minutes. Cela déend du temps que vous voulez y passer mais pour ma part, j'aime bien y consacrer le temps nécessaire.


20150425_172114

Après avoir essuyé mes mains, pour blanchir mes ongles, je fais un bain de jus de citron. Comme expliqué précédemment, je les trempe pendant une à cinq minutes.


20150425_173027

 

Ensuite, pour hydrater mes mains et mes ongles j'utilise la crème mains et ongles de la gamme Rose et Reines de chez l'Occitane. Je l'applique sur mes ongles et je fais un petits massage en réalisant un mouvement circulaire sur chaque ongle. Je passe beaucoup de temps sur cette partie car c'est la seule façon de bien faire pénétrer la crème.


20150425_170146

 

Pour la partie un peu plus manucure, je commence par limer mes ongles. Je vous conseille de les limer plutôt que de les couper, cela les abimera moins. Pour la petite astuce, il est préférable de limer ses ongles toujours dans le même sens et ne pas faire de va-et-viens pour ne pas qu'il se dédoublent. En effet, en limant ses ongles avec des mouvements de va-et-viens, les couches de l'ongles sont striées et ils se dédoubleront plus facilement. Avec cette astuce, ils resteront forts!


20150425_173546

 

La dernière étape que j'effectue et qui est absolument essentielle avant la pose d'un vernis où même pour protéger l'ongle des agressions extérieures, il s'agit de l'application d'une base. Je l'applique en deux couches sur mes ongles et j'en met aussi sur le bouts des ongles pour évier encore une fois les dédoublements. Aujourd'hui je ne mettrais pas de vernis mais vous pouvez bien sûr compléter cette routine avec un joli vernis ou un Nail Art!


20150425_175033

 

Et voici mes ongles après avoir réalisé ma routine! 

Et voilà, cette routine soin des ongles du moment est terminée! Si elle vous a plu, n'hésitez pas à noter mon article et à me le dire en commentaires. Dîtes moi aussi si vous aimez les articles dans ce genre là et si vous aimeriez en voir plus sur mon blog. Je vous rappelle aussi que vous pouvez vous abonner! Sur ce, je vous fais d'énormes bisous et je vous dit à très bientôt! Bye :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui^^ :D Et je compte poster bientôt un nouveau nail art !!♥
L
Oui, c'est super! :D Perso je ne savait pour l'histoire de limer ses ongles que dans un sens mais je ferais plus attention à l'avenir ;) ♥
M
Super soin des ongles, ça doit prendre un peu de temps mais super résultat, je suivrai tes conseils merci! :)
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 154
Newsletter
Publicité