Salut à tous! Comme vous le savez certainement, nous avons pu découvrir le tant attendu épisode 9 de la saison 2 de The 100 il y a quelques jours. Retour sur cet épisode plein de rebondissements : 

tonight!!!

 

Résumé :

La souffrance de Clarke par rapport à ce qu'elle a fait (tuer Finn), se manifeste dès le début de l'épisode, il n'arrête pas d'apparaître dans son esprit et elle le voit partout. Nous comprennons bien qu'elle a du mal à vivre avec l'acte qu'elle a commis, cela la rend folle, d'autant plus que Raven lui en veut terriblement et ne comprend pas qu'en faisant ce geste, Clarke a évité à Finn d'atroces souffrances. 

Lexa décide d'enterrer Finn à la façon des Grounders, brûlé dans le village où il a commis ses meurtres en même temps que les victimes : "assassin et assassinés seront unis par le feu" déclare-t-elle. Clarke accepte, ayant peur de mettre leur alliance en danger et d'avoir ainsi tué Finn pour rien . Les "obsèques" de Finn sont assez bien mises en valeur car, symboliquement, c'est Clarke qui met le feu au bûcher où sont déposés les corps après que Lexa ait prononcé "your fight is over" ("ton combat est terminé") dans la langue des Grounders.

Lexa fait ensuite part de son expérience à Clarke en lui disant qu'elle a appris à surmonter la douleur en cessant de s'attacher aux personnes autour d'elle, à ce moment là pour Clarke, c'est inconcevable. Lexa lui dit "love is weakness" ("l'amour est une faiblesse").

Alors que tous le monde est réuni autour d'une table pour célébrer cette nouvelle alliance, Kane offre une bouteille à Lexa, elle décide d'en boire avec Clarke mais son garde du corps se fait empoisonné lorqu'il goûte la boisson pour la commandante. Tous les Grounders accusent les personnes de l'Arche et particulièrement Raven car une fiole de poison est retrouvée sur elle. Tous les Sky People sont enfermés dans la pièce pendant que les Grounders débattent. La décision est prise : Raven sera torturée puis tuée. Lorsque celle-ci est attachée, en train de se faire planter des poignards dans le corps par les Grounders, Finn apparait à Clake et lorsqu'elle lui demande de dire quelque chose, il baisse simplement les yeux vers la coupe renversée sur le sol. Ce fût l'élément déclencheur pour Clarke qui mis fin à la torture de Raven en buvant une gorgée de boisson et restant parfaitement en bonne santé. Elle explique alors que c'est le garde du corps de Lexa qui a mis du poison dans sa coupe et glissé la fiole sur Raven en la fouillant. Il avoue en disant qu'il l'a fait car cette alliance aurait coûté la vie de Lexa.

C'est finnalement lui qui est sacrifié et l'alliance tient toujours entre les deux peuples. Lorsque Lexa plonge son épée dans la poitrine de son garde du corps, on ne peut que remarquer la similitude avec la scène où Clarke met fin à la vie de Finn. Abby le souligne en disant : "We are not so different, are we?" ("Nous ne sommes pas si différents, n'est ce pas?"). Face à cette mort horrible Raven réalise que Finn aurait pu vivre la même souffrance si Clarke ne l'avait pas tué ( "That's could be Finn") cela signifirait il qu'elle commence à pardonner à Clarke?

Pendant ce temps, à Mount Weather, Monty, Jasper, Maya et Miller décident d'envoyer un message sur la radio de l'Arche, voyant toutes les ondes brouillées par le Mount Weather, Monty décide de se rendre à la salle de contrôle en se faisant passer pour un agent de décontamination, c'est très risqué mais il parvient à faire entendre le message à ses amis qui sont à l'extérieur. Il se fait hélas démasquer, il se retrouve dans une cage et comprend qu'il y en a une pour chacun d'eux prête à être utilisée pour prélever leur sang et moelle osseuse. Monty survivra-t-il jusqu'au prochain épisode?

Ayant refusé de laisser Bellamy infiltrer le Mount Weather au début,Clarke revient subitement sur sa décision. Le jeune homme, étonné lui demande la cause de ce changement d'avis et elle lui répond "I was being weak,that's worth the risk" ("j'ai été faible, ça en vaut la peine"). On comprend donc qu'elle applique ici le conseil de Lexa et laisse ses sentiments de côté pour se focaliser sur son but : sauver ses amis du Mount Weather.

Lorsque Finn lui apparait pour la dernière fois de l'épisode, elle décide de lui dire adieux en lui répétant les mots de Lexa : "love is weakness" ("l'amour est une faiblesse") le fantôme de Finn disparaît alors en baissant tristement les yeux et nous comprennons qu'il est temps pour nous aussi de faire nos adieux au personnage qui ne réapparaîtra plus...

 

Mon avis :

C'est un très bon épisode qui est largement à la hauteur de nos attentes. Il nous permet de voir enfin la quête vers Mount Weather progresser un peu et l'alliance  entre les deux peuples se former. J'ai apprécier les petits moments de complicité du couple Linctavia (Lincoln et Octavia) dans cet épisode, nous retrouvons donc ce merveilleux couple qui était un peu relayé au second plan dernièrement. Quand au couple Bellarke (Bellamy et Clarke) qui reste bien sur hypothétique, l'avenir risque d'être compromis étant donné que Clarke à décidé de ne plus se préocuper de ses sentiments, quels qu'ils soient. Nous avons évidamment de la peine pour notre héroïne qui était toujours tellement attentionnée et soucieuse des autre que cela en faisait son charme. Nous pouvons bien sûr nous demander jusqu'où Clarke est-t-elle prête à aller et si elle ne risque pas de perdre tout humanité. 

A la fin de cet épisode, nous sommes inquiets pour plusieurs personnages, tout d'abord les survivants restés à Mount Weather plus particulièrement Monty qui risque de subir des expériences plus tôt que prévu. Mais aussi Bellamy qui s'apprête à infiltrer le Mount Weather, ce qui n'est pas sans danger. Lincoln à également déclaré qu'il devait "faire face à ce qu'il à été" (un reapper), cela nous indique qu'il compte sûrement partir avec Bellamy. Nos personnages favoris resteront ils encore longtemps sans danger?

 

Quelques citations :

- "Yu gonplei ste odon" = "your fight is over"= "ton combat est terminé" - Lexa

- "love is weakness" ("l'amour est une faiblesse"). - Lexa - Clarke

- "We are not so different, are we?" ("Nous ne sommes pas si différents, n'est ce pas?") - Abby

- "I can't loose you too" ("je ne peut pas te perdre aussi") - Clarke à Bellamy

- "You're not that monster" ("Tu n'es pas ce monstre") - Octavia à Lincoln

 

J'espère que cet article vous aura plu et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions sur cet épisode dans les commentaire! Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur la série The 100!! A bientôt! ;)