Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelic Life and Beauty
18 mai 2015

Routine Cocooning

Salut à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine cocooning de la semaine. Je pense qu'on a tous un jour dans la semaine où l'on aime se relaxer et prendre soin de nous. Pour ma part, il s'agit du dimanche soir, avant de recommencer une nouvelle semiane, il faut être bien dans sa tête et dans son corps, c'est à cela que sert ma petite routine cocooning! Je vous montre ici simplement les produits que j'utilise pour ma routine soin de ce dimanche mais je vous explique d'abord un peu ma journée. En général, le dimanche, je m'habille très simplement et je ne me maquille pas, je prend soin de mes ongles pour les nourir et les revitaliser pour une nouvelle semaine, d'ailleurs si ma routine soin des ongles du moment vous intéresse, cliquez ICI! Je prend évidemment mes repas aux heures normales, comme la plupart des gens. L'après-midi, je monte souvent quelques articles et ensuite je réalise ma liste de la semaine. Je fais une liste toutes les semaines pour me rappeler de ce que je dois faire et pour me motiver à le faire, en général cela concerne le sport, un gros projet pour les cours, des articles à poster, mon code de la route à réviser... Toutes ces choses que l'on peut oublier de faire si on ne les voit pas écrites tous les jours. Une fois ceci terminé, je fais ma séance d'une heure de renforcement musculaire, chez moi, d'ailleurs dîtes moi si cela vous intéresserait que je vous fasse une routine musculation du moment. Après m'étre bien dépensée, je passe au moment cocooning que je vais vous présenter et je file dans la salle de bain! ;)

20150517_140357

 

Je commence toujours par appliquer mon démaquillant qui est le lait de toilette douceur de chez Nivea. Certes, je ne me suis pas maquillée mais c'est toujours bien d'enlever les impuretés avant de réelement commencer les soins.


20150517_140438-1

 

Ensuite, j'exfolie mon visage avec le soin que j'utilise tous les jours, 2 fois par jour : Le Nettoyant désincrustant, Pure System de chez Yves Rocher. Je ne laisse pas poser et je rince immédiatement à l'eau froide.


20150517_140507

 

Une fois par semaine, il est recommandé de faire un gommage suivi d'un masque. Pour ce faire, j'utilise le gommage gourmand de chez Yves Rocher que j'adore et qui est vraiment fruité. Je masse mon visage en réalisant de petits cercles pour bien "décaper" la peau et je rince à l'eau froide. J'applique ensuite mon masque rosée du matin de chez L'Occitane qui est aussi un produit que j'adore et que je vous avais déjà présenté dans mes favoris (ICI). Je l'aime beaucoup car il sent très bon et laisse une sensation de fraîcheur sur la peau qui est très agréable à l'appoche des beaux jours.


20150517_140548 20150517_141809

 

Passons maintenant à la partie corps et cheveux. Pour commencer je me lave les cheveux avec le shampoing Pureté de chez Yves Rocher et je procède toujours à deux shampoings. Je me lave le corps avec le gel douche au Lait, Mûre et Fleur de Cerisier de chez Monsavon avec mon éponge, je ne sais plus où je l'ai achetée mais vous pouvez en trouver partout très facilement!


20150517_140616

 

Après avoir rincé tout cela, j'aplique mon démêlant Arginine Resist x3 de chez L'Oréal sur mes racines en effectuant un massage pour stimuler le cuir chevelu. En attendant que le produit pose, je me sèche rapidement le corps et gomme ma peau avec mon gel douche exfoliant qui est le Gratte Ciel de chez Lush. Je sèche d'abord ma peau pour que le produit "décape" plus ma peau. Je rince le tout.


20150517_140637

 

J'applique ensuite le masque Nutri Repair 3 de chez Garnier sur toutes mes longueurs et je laisse poser quelques minutes.


20150517_140710 20150517_141817

 

Pendant que mon masque pose, je me rase les aisselles (moment glamour^^) avec mon rasoir Xtrême3 de chez Wilkinson. Je prend aussi soin de mes pieds en retirant les peaux mortes à l'aide de mon galet gommant et d'un savon de Marseille à la lavande.


20150517_140745

 

Après être sortie de la douche et m'être bien séchée, place à l'hydratation! J'hydrate mon corps avec le baume corporel au lilas bleu de chez Sephora qui est très riche et donc parfait après un gommage. Pour mes cheveux, j'utilise la crème de soin à l'huile d'avocat de chez Garnier. Pour mes pieds j'utilise le baume réparateur Beauté de pieds de chez Yves Rocher et pour mon visage la crème à l'aloe-vera bio de la même marque. En attendant que tout cela sèche, j'épile mes sourcils, parce que même si c'est une étape pénible, il faut bien le faire au moins une fois par semaine.


20150517_141033

 

J'utilise ensuite mon soin pour les ongles 3 en 1 de chez Scholl sur mes orteils et je ne vous en dit pas plus car je vais vous en reparler très bientôt!


20150517_141016

 

Je finis par hydrater mes mains avec la crème au beurre de karité de chez L'Occitane.


Après cette petite routine soin, je suis en général très relaxée et je n'ai plus qu'a réaliser mon Nail Art pour le lendemain et m'endormir tranquillement, prête à attaquer une nouvelle semaine, bien reposée!

Et voilà, cette routine cocooning du dimanche soir est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et aidé à trouver des produits pour composer la votre. N'hésitez pas à noter mon article, me laisser un commentaire et à vous abonner! Sur ce, je vous souhaite de bien prendre soin de vous, je vous fais d'énormes bisous et je vous dit à très bientôt Bye!! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Angelic Life and Beauty
  • Blogueuse beauté mais pas seulement! Ici, on parle aussi cuisine, séries, mode, livres etc. Si vous avez les mêmes passions que moi, ce blog est fait pour vous!! Je vous invite à me laisser un commentaire et à vous abonner! Bye
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous Lirez Bientôt...
Musique

- Playlist du moment #2

Revues

- 10 conseils contre le stress



Angelic Life and Beauty
Visiteurs
Depuis la création 99 157
Newsletter
Publicité